Les bordures Bonna Sabla pour le tramway du Grand Avignon

24
chantier tramway grand avignon bordures bonna sabla

Le projet du tramway du Grand Avignon est en train de voir le jour. La société Bonna Sabla fournit les bordures servant à l’aménagement du réseau de transport.

L’aménagement, conçu par le cabinet d’architecture Ilex, répond à une double préoccupation d’intégration dans le paysage environnant et d’adéquation avec les usages. C’est dans ce but que le cabinet avait consulté Bonna Sabla en amont du projet. Finalement deux types de bordures ont été sélectionnés, certaines en pierre naturelle, aux abords immédiats des remparts comme il s’agit d’une zone classée, et d’autres en pierres reconstituées pour le reste de l’aménagement. Le choix de la pierre reconstituée a été fait pour maitriser les coûts d’une part et pour faciliter la gestion et l’entretien ultérieur d’autre part. Ce sont les bordures Sitinao qui ont été choisies en finition bouchardée en teinte Nice pour un mariage avec la pierre locale.
La société Bonna Sabla a donc emporté ce projet avec Colas et Eiffage, attributaires des deux lots VRD du marché. La livraison des bordures 30 x 20 a commencé fin juillet et se poursuivra jusqu’à début décembre 2018. Le projet verra la réalisation d’un tronçon de 5,5 km de ligne de tramway entre St Roch et St Chamand.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × un =