Un Volvo FH pour transports exceptionnels

51
Camion Volvo FH Montagrues
Volvo FH 750 ch : la dernière acquisition de la société Montagrues

Jean-Marc Chauffour, Président de Montagrues, société de location de grues a acquis au mois de juillet un Volvo FH de 750 ch doté d’une forte motorisation et d’une boîte de vitesses avec rapports extra-lents pour ses activités de transport exceptionnel.

Afin de transporter ses engins de plusieurs dizaines de tonnes, Jean-Marc Chauffour a choisi des camions Volvo. Depuis 1992, le partenariat entre la société parisienne de location de grues et Volvo Trucks est solide : « Nous sommes fidèles dans nos choix. Les véhicules Volvo Trucks allient fiabilité et puissance et c’est ce que nous recherchons », explique t-il. « Nos véhicules ne roulent pas plus de 30 000 kms par an. En revanche, ils doivent être extrêmement performants puisqu’ils tirent jusqu’à 90 tonnes de chargement chaque jour et souvent dans des situations délicates ».
 

« La boîte de vitesses à rapports extra-lents est bluffante et complètement adaptée aux besoins de puissance lors des démarrages. »

 
Ce 10e Volvo FH vient compléter le parc de la société composé de 12 véhicules. Chaque véhicule est attribué à un conducteur spécifique. Olivier Arhab est l’heureux conducteur de cette dernière acquisition : « Cela fait 11 ans que je travaille pour Montagrues et je suis très attaché à la marque Volvo. Par rapport aux autres Volvo que je conduis, l’intérieur cabine est plus grand, il y plus de rangement et globalement encore davantage de confort. Les sensations de conduite sont extraordinaires, je suis fan de la chaîne cinématique. La boîte de vitesses à rapports extra-lents est bluffante et complètement adaptée aux besoins de puissance lors des démarrages. »
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze − 2 =