Convoyeur passe-partout

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ATS Transport[65576]
Comme dans toutes vallées encaissées, où se succèdent tunnels et ponts, acheminer du lourd, ça demande de la dextérité. D’autant que l’aller et retour se déroule entre 22 h et 6 h.

Transporter des engins dans les Alpes-Maritimes et notamment depuis un an dans la vallée de la Roya là où les inondations ont tout emporté, cela relève du grand art. Il faut avoir de l’expérience et le bon matos pour s’y aventurer. C’est pourtant le boulot au quotidien et de nuit de Samuel Mettez, gérant d’ATS Transports

Le Dig Tour 2024

ATS transports gère actuellement 5 ensembles routiers, deux plateaux nus dédiés aux charges lourdes comme des contre poids de grue, une semi benne et 2 semi porte engins Nooteboom. Une de quatre essieux avec plateau extensible à 16,50 m, bien adaptée au convoyage de concasseurs ou cribles mobiles en catégorie 3. Et une deuxième à 3 essieux auto suiveurs.

« Entre les virages en épingle, les tunnels dont la hauteur et la largeur sont limitées, je ne vous fais pas un dessin sur les difficultés à surmonter. C’est vraiment une conduite spéciale où il faut savoir garder une grosse concentration en toutes situations »

«  Depuis la tempête Alex en novembre 2020 et les énormes dégâts occasionnés, nous convoyons pratiquement chaque nuit des engins sur les différents chantiers de remise en état. Nous travaillons aussi bien pour des grosses boites de TP  mais aussi des loueurs de grosses machines comme Enco ou BM Rent », assure Samuel Mettez.

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