Nouvelle flèche pour la grue compacte LTC 1050-3.1

9
nouvelle flèche grue compacte LTC 1050-3.1

En décembre 2020, Liebherr présentait sa grue compacte avec un télescope à déploiement de câble. Une nouvelle flèche demandée par les clients. Wasel et Felbermayr ont réceptionné les premiers modèles.

Topcon Black Friday TPA

Les clients peuvent désormais choisir entre la variante Telematik longue et puissante et le mécanisme de déploiement par câble. C’est pour cette nouvelle solution qu’ont opté les loueurs de grues Wasel et Felbermayr, implantés respectivement en Allemagne et en Autriche.

La naissance de la grue à déploiement par câble

Si tous deux apprécient la grue compacte LTC 1050-3.1, ils regrettaient que Liebherr ne la propose qu’avec le système Télématik. « La LTC 1050-3.1 est une bonne grue compacte. Elle convainc pleinement lors d’interventions dans des hangars » affirme Peter Stöttinger de Felbermayr. Cependant, le Telematik n’était pas, selon eux, une technologie optimale pour leurs grutiers de grues compactes. « Pour les grues de petite taille, le mécanisme de déploiement par câbles est largement utilisé et répandu depuis des décennies. Nos grutiers le connaissent bien. Et, ils ont appris à l’apprécier depuis de nombreuses années ».

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Mathias Wasel, de l’entreprise éponyme confirme ces propos et ajoute:  » De plus avec le Telematik, il nous faut plus longtemps pour le télescopage. Lors d’interventions dans des hangars surtout, où la production doit souvent être interrompue, chaque minute compte. Un télescopage rapide avec des charges importantes vaut ici de l’or, c’est pourquoi nous avons transmis ces expériences à Liebherr sur la Bauma lors d’une discussion en face à face « .

C’est ainsi que Liebherr a commencé à développer la nouvelle flèche avec mécanisme de déploiement par câble adapté à la grue compacte LTC 1050-3.1. « Nous sommes toujours heureux que nos clients nous contactent avec des idées et souhaits précieux. Que ce soit pour les têtes de flèche, les technologies ou les flèches complètes. Cela illustre à nouveau notre conception fondamentale de faire avancer les développements ensemble et en partenariat. Nous sommes ravis de livrer les premières grues dotées de cette technologie de télescope » explique Ulrich Hamme directeur technique et développement chez Liebherr.

Le fonctionnement de la nouvelle flèche

La nouvelle flèche avec le mécanisme à déploiement par câbles mesure 31 mètres de long. Elle se compose d’un élément de base et de 4 éléments télescopiques. Donc d‘une pièce de moins que pour une flèche Telematick. Les parties télescopiques sont déployées et repliées par l’intermédiaire d’un vérin hydraulique à 2 niveaux et à double sens (sortie et repli). Avec le niveau 1, la flèche télescopique 1 est directement déployée. Avec le niveau 2, les éléments de télescopage 2 à 4 sont déployés de façon synchronisée via un palan double.

Cette nouvelle flèche offre également des capacités de charge télescopables importantes. Ce qui est un critère essentiel pour les utilisations dans des hangars. Ainsi, cette flèche offre maintenant un télescopage rapide avec une technologie intégrée.

« Aujourd’hui, chaque client peut choisir chez nous entre la flèche Telematik longue et puissante et le mécanisme à déploiement par câbles rapide et éprouvé. En fonction des applications, l’une ou l’autre des variantes convient mieux », conclut Ulrich Hamme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 7 =