MAN Truck & Bus annonce la nomination de Carla Detrieux en tant que Responsable Développement Zéro Émission pour la division camions. Un poste qui couvre les marchés européens et français. L’ancienne membre fondatrice de Volta Trucks a pris ses fonctions le 8 septembre.
Carla Detrieux a un parcours sérieux. En effet, elle dispose d’une solide expérience dans le développement stratégique, la commercialisation et l’innovation dans le domaine des véhicules industriels électriques. Membre fondatrice de Volta Trucks, elle a contribué au lancement de la marque. Et, elle a joué un rôle clé dans sa croissance en Europe. En effet, elle a su définir la stratégie de mise sur le marché et conclure des accords stratégiques avec de grands groupes internationaux.
Aujourd’hui elle a une belle mission devant elle. En effet, elle doit accélérer l’électrification des flottes sur le continent européen. Cela passe par la structuration d’alliances stratégiques et la mise en place de synergies transnationales. Et, elle devra également définir et déployer une stratégie paneuropéenne ambitieuse pour positionner MAN comme acteur de référence dans la transition vers une logistique zéro émission.
Un beau défi à relever. Mais, il ne semble pas l’effrayer. « La transition énergétique du transport routier est un enjeu majeur de compétitivité et de souveraineté pour l’Europe. Je suis fière de rejoindre MAN à un moment où l’innovation, la fiabilité et la coopération avec nos clients et partenaires seront décisives pour réussir cette transformation. », déclare-t-elle.
Avec un parcours international et une expertise reconnue en électromobilité, Carla Detrieux incarne une nouvelle génération de leadership tournée vers la durabilité et l’exécution stratégique. Sa nomination illustre la volonté de MAN Truck & Bus de renforcer son engagement et ses investissements dans le développement de solutions zéro émission pour l’industrie du transport.































