IEV a un moral d’acier !

17
IEV
IEV se positionne comme le fabriquant français de godets spéciaux. Ici un godet carrière, type XHD, pour pelle Hitachi EX1200-6, attaches directes, capacité 5500L SAE, largeur 2100, muni de 4 ensembles FEURST Turnkey. ©IEV

IEV, passé sous les bannières d’Arden Equipment en 2022, rejoint le programme Quard At Work, initié par NLKM Clabecq. Ce programme unit les constructeurs et les utilisateurs d’acier Quard et Quend. Le fabricant de bennes, godets et équipements devient le premier industriel français à rejoindre le réseau.

Cela fait près de 60 ans qu’IEV (Intercontinental Equipement Verdun) œuvre dans le monde des carrières, des mines, du recyclage et de la construction notamment. Il conçoit et fabrique des godets, bennes et équipements sur mesure pour chargeuses, pelles hydrauliques ou encore des portiques portuaires.

Fort de cette expérience, le fabricant a su prouver au fil des ans sa grande maitrise du process industriel. En effet, sur son site de 5000 m2 à Les Souhesmes-Rampont, près de Verdun, IEV effectue l’ensemble des tâches. Tout est réalisé sur place : conception, découpe laser haute précision, formage, soudage, peinture et contrôle qualité. Cette maîtrise intégrée lui permet de garantir précision et fiabilité.

MAGNI TH 3.6

En intégrant le réseau Quard at Work, IEV rejoint une communauté d’entreprises européennes partageant la même volonté : mettre les aciers Quard et Quend au service de la performance et de la longévité de leurs produits. « Nous sommes très fiers d’accueillir IEV parmi nos partenaires, souligne NLMK Clabecq. Leur expertise et leur exigence technique illustrent parfaitement l’esprit du réseau. Il veut rassembler des acteurs de terrain passionnés par la qualité et la performance. » Cette distinction souligne à la fois la compétence technique d’IEV et la solidité de sa démarche industrielle.

Et, pour Stéphane Baron, directeur commercial d’IEV: « Rejoindre le réseau, c’est avant tout affirmer notre engagement à proposer des équipements toujours plus robustes et durables à nos clients. Nous partageons avec NLMK Clabecq la même vision : celle d’une industrie performante, responsable et tournée vers l’avenir. » En effet, depuis deux ans, IEV explore les différentes options offertes par le marché européen pour s’associer à un fournisseur d’acier anti-abrasion capable de répondre à ses exigences de précision et de durabilité. Après une analyse approfondie des offres disponibles, l’entreprise a choisi de postuler au programme QUARD AT WORK, convaincue qu’il s’agit de l’initiative la plus qualitative et la plus structurée actuellement proposée en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici