Chrono Flex, 30 ans d’histoires humaines

132
Chrono Flex

L’entreprise Chrono Flex célèbre cette année ses 30 ans. Un cap majeur marquée par une croissance continue de plus de 10% en moyenne chaque année depuis 20 ans, une baisse du turnover et une forte valorisation de ses collaborateurs, qui ont pleinement participé à cette réussite. Cet anniversaire est également l’occasion pour Chrono Flex de dévoiler une nouvelle identité visuelle et de présenter de nouveaux services.

KRAMP

La pérennité et le succès de Chrono Flex reposent notamment sur l’engagement de ses équipes et une culture d’entreprise apprenante. « J’ai occupé sept postes depuis mon arrivée en 2003. J’ai commencé en tant que technicien et je suis aujourd’hui Responsable Commercial Grand Comptes. Je suis engagé et l’entreprise me le rend bien ! Chrono Flex m’a fait confiance. L’entreprise a beaucoup évolué tout en restant à taille humaine. », témoigne Richard Thebeaud. Un parcours de vie partagé par de nombreux collaborateurs, comme Caroline Gandil : « Quel chemin parcouru, j’apprends tous les jours ! J’ai débuté mon aventure chez Chrono Flex il y a vingt-deux ans à la paie et à la comptabilité. Je suis fière d’avoir mené à bien le changement du système de rémunération en mode collaboratif il y a quelques années. Je suis aujourd’hui RH de proximité, une nouvelle mission tout aussi passionnante ! Ici, chacun joue un rôle important pour la réussite de l’entreprise.« 

Innovation continue

Cette dynamique humaine se double d’une quête constante d’innovation. En effet, l’entreprise ne se limite plus à la réparation de flexibles hydrauliques sur site. Elle est désormais experte dans des services tels que le graissage centralisé automatique, les filtrations hydrauliques et carburants, et la gestion des fluides. Concrètement, ces services permettent aux clients de réduire leurs coûts de maintenance et d’augmenter la durée de vie de leurs machines.

Chrono Flex continue d’innover avec une application mobile dédiée à ses clients, leur permettant de faire leur demande d’intervention en 3 clics, suivre l’arrivée des techniciens sur site, de consulter l’historique de leurs interventions et d’accéder à leur programme de fidélité.

Un nouveau logo pour incarner les ambitions

Pour marquer ses 30 ans et les profondes évolutions de l’entreprise, Chrono Flex dévoile un nouveau logo et une identité visuelle renouvelée. Ce projet traduit le Chrono Flex d’aujourd’hui : dynamique, moderne et offrant un panel de solutions étendu. Leur volonté est de continuer d’avancer aux côtés de leurs partenaires avec de nouvelles offres sur le chemin de l’hydraulique. Aussi, il est symbolisé par une double ligne que l’on retrouve sur les nouveaux supports de communication. Le nouveau logo sera quant à lui progressivement déployé sur l’ensemble des 330 camions ateliers en France.

« Notre mission d’être le partenaire incontournable des solutions hydrauliques pour nos clients n’a jamais rayonné aussi fort. », souligne Jérôme Jambut, co-dirigeant de Chrono Flex. « Nous sommes devenus un acteur fort du marché du graissage. Et, nous sommes également un partenaire responsable et respectueux de l’environnement. Cela se traduit notamment grâce à nos offres de filtration et de gestion des fluides. Toutes ces innovations ont vu le jour grâce à notre culture d’entreprise apprenante et notre démarche globale RSE. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici