Si au départ c’est la proximité avec l’usine d’Ulm qui a convaincu la société Geiger+ Schüle d’acquérir des machines Liebherr, au fil du temps elles ont su convaincre le chef d’entreprise. Résultat : l’entreprise compte dans son parc de plus de 100 engins de la marque.
La proximité et la qualité du service et de l’accompagnement du concessionnaire ont donc fait la différence dans un premier temps. Mais, ça ne fait pas tout. « Les machines Liebherr ont prouvé leur fiabilité, leur puissance et leur longévité. Aujourd’hui, nous disposons de plus de 50 chargeuses sur pneus, plus de 50 pelles sur pneus et une dizaine de pelles rails-route.« , indique Rolf Meztger, directeur général de l’entreprise. Geiger + Schüle est une entreprise familiale basée à Ulm qui réalise des travaux de construction de routes et de canalisations ainsi que des projets de construction généraux. Et, c’est bien connu, dans les TP, la fiabilité, la robustesse et la disponibilité des machines sont cruciales.
Chantier d’infrastructure
L’entreprise travaille actuellement sur un chantier d’une nouvelle zone de construction avec les aménagements d’infrastructure qui les accompagnent. Ce projet nécessite précision, productivité et polyvalence. Aussi, l’entreprise a déployé trois de ses machines Liebherr sur le chantier.
On retrouve donc une A 918 Compact dont les atouts majeurs sur ce chantier sont son rayon de giration de 1,85 m et sa stabilité. Une A 920 permet pour sa part un chargement efficace des matériaux grâce à sa puissance d’excavation et sa capacité de charge élevée. Enfin, la chargeuse L 507 Stereo complète l’équipe. Elle se distingue par une bonne maniabilité grâce à la direction Stereo qui réduit le rayon de braquage.

Chantier ferroviaire
Sur un tout autre chantier, ce sont des pelles rails-route de Liebherr qui déploient leur savoir-faire. Leur capacité à passer d’un mode à l’autre minimise les interruptions de circulation et augmentent ainsi l’efficacité du chantier.
































