Une chargeuse HL955 pour Boch et frères

64
Une chargeuse HL955 pour Boch et frères

Implantée à Mâcot-la-Plagne en Savoie, l’entreprise Boch et Frères, est spécialisée dans le terrassement et les réseaux. Pour compléter son parc matériel, elle vient d’acquérir une 5e machine Hyundai : une chargeuse HL955.

L’entreprise, créée il y a 19 ans, réalise un chiffre d’affaires d’environ 8 M€. Une société qui a su poser ses jalons et qui réalise déneigement l’hiver et terrassement et réseaux l’été.

Maintenir un parc matériel en bon état

« Pour notre activité, et à l’année, nous employons une trentaine de salariés. Ce chiffre peut atteindre les 80 personnes sur la partie estivale qui va du mois de mai à décembre », souligne Jean-Luc Boch, président-fondateur. « Nous ne recherchons pas spécialement à croître, mais plutôt à maintenir le parc de machines en les remplaçant régulièrement », ajoute ce dernier. « Lorsque qu’il a fallu remplacer l’une de nos chargeuses, c’est tout naturellement que j’ai contacté le concessionnaire Hyundai de la région, Curty Matériels. Je le connais depuis longtemps ! Lorsque j’ai créé mon entreprise, en 1991, la première machine neuve que j’ai achetée était une pelle de 30 t de chez Hyundai, auprès de ce même concessionnaire. »

La chargeuse HL955 dédiée au terrassement et au déneigement

Destinée donc à des travaux de déneigement et à des travaux de terrassement et de réseaux, la chargeuse HL955 évolue principalement dans la vallée de la Tarentaise. Et, elle donne entière satisfaction à son propriétaire. « C’est vraiment le modèle qui correspondait à nos activités et son rapport taille/puissance est parfait ! Car il ne faut pas croire que plus les machines sont importantes plus il est facile de déneiger. Si l’on est sur un axe principal, il n’y a pas de problème pour faire son travail de déneigement. Mais il ne faut pas oublier les parties annexes (voiries secondaires, stationnements, zones de parking…) à traiter. Alors, plus la machine est imposante, moins elle passe. Il faut trouver le bon compromis, et la HL955 répond très bien à ces “contraintes” », affirme Jean-Luc Boch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six + 6 =