HD Hyundai consolide sa gamme compacte

191
gamme compacte

Hyundai a actualisé sa gamme de pelles compactes avec la pelle sur pneus HW65A et celle sur chenilles HX65A. Les deux pelleteuses de 6 et 6,5 t viennent en remplacement des R55-9A et R55W-9A. D’une conception revisitée, elles se définissent par de nouvelles technologies et des fonctions mises à niveau.

Le Dig Tour 2024

Hyundai veut renforcer sa présence sur le marché des engins compacts. Et, ces deux pelles de la gamme compacte viennent corroborer cette envie du constructeur. Toutes deux reçoivent un moteur diesel Hyundai conforme au Stage V. Il développe une puissance maximale de 48,5 kW pour 248 Nm de couple. Il entraîne un système hydraulique à centre ouvert Bosch-Rexroth éprouvé, avec distributeurs Parker et moteur de giration Eaton.

De série, le système hydraulique comprend des joysticks proportionnels, avec un interrupteur pour blocage du pont pivotant monté sur la tête du manipulateur gauche. Une tuyauterie à double effet pour brise-roche est présente en standard. Et, une tuyauterie de rotation est disponible en option avec montage usine. Par ailleurs, les pelles bénéficient d’un moteur de giration plus performant. Il délivre des niveaux supérieurs de vitesse de fonctionnement et de couple, accroissant ainsi la productivité lors des opérations d’excavation et de chargement.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Spacieuse la nouvelle cabine reçoit un siège chauffant et réglable, un écran 7 » et offre une bonne visibilité sur l’environnement extérieur.

Pour le confort et la sécurité du chauffeur

Les cabines se voient parées d’un nouveau design. Il offre plus d’espace à l’opérateur, une meilleure visibilité et un siège ajustable et chauffant. De plus, pour le confort de l’opérateur les niveaux sonores sont réduits. Par ailleurs, toutes deux reçoivent un moniteur à écran tactile 7 » qui permet de régler les débits hydrauliques auxiliaires des accessoires. Pour plus de sécurité, les phares sont plus performants et les pelles reçoivent des caméras à l’arrière et sur les côtés.

Enfin, pour l’entretien, les deux pelles de la gamme compacte disposent de capot à la large ouverture. Il permet d’accéder rapidement aux composants. L’accès s’effectue à hauteur d’homme et une boite à outils est prévue dans le capot moteur. Le filtre à air bi-couche permet d’espacer les intervalles d’entretien. Et pour finir, le système de télématique de Hyundai facilite la surveillance de fonctionnement et de performances des machines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 + vingt =