« Le choix Liebherr, c’est celui de la fiabilité et des évolutions technologiques régulières » Lionel Para

372
choix Liebherr

La SAB vient d’acquérir deux nouvelles machines Liebherr. Une chargeuse sur pneus XPower et une pelle sur chenilles R945G8 complètent donc le parc matériel. Les machines sont mises à rude épreuve dans les carrières qu’exploite l’entreprise. Elles cumulent en moyenne 1.500 à 2.000 heures par an. Il faut donc du matériel fiable. Et puis, un autre élément est indispensable aux yeux du gérant. C’est ce qui explique le choix Liebherr.

Sturno offre d'emploi

Plusieurs choses ont en effet incité Lionel Para, gérant de la SAB, a choisir Liebherr. « C’est le choix de la fiabilité et des évolutions technologiques régulières en accord avec nos besoins » confie-t-il. Par ailleurs, il entretient de très bons rapports avec l’industriel et son distributeur, les Ets PIC. Mais, un autre élément qu’il prend en compte c’est l’origine des machines. « Acheter des machines en Europe et en France en particulier est essentiel à l’heure actuelle. Nous devons soutenir nos industries dans un environnement économique de plus en plus incertain et mondialisé » affirme-t-il.

Des consommations en carburant raisonnables

Aussi, la flotte de la SAB est composée notamment de 9 chargeuses sur pneus Liebherr dont 7 XPower. Le gérant apprécie particulièrement leur facilité d’utilisation et leur faible consommation en carburant. Par ailleurs, le circuit hydraulique et les équipements ont été améliorés pour des forces de cavage accrues. L’entretien est simple et efficace avec les zones antidérapantes. Et enfin, les cabines offrent une bonne visibilité panoramique et reçoivent un écran tactile de 9 » réglable et d’une direction par manipulateur qui offre confort et sécurité.

blank

Quant la pelle sur chenilles qui a rejoint le parc, il s’agit d’une R945G8. Elle travaille, entre autres, aux cotés d’une R974 et d’une R950 SME. Les atouts principaux de cette pelle nouvelle génération SME sont sa puissance moteur augmentée, son contrepoids lourds et sa consommation raisonnable. En effet, grâce à la courbe de charge optimisée, une meilleure inertie est créée à l’entrainement en rotation. Cela contribue à cette baisse de consommation. Enfin, ses vérins spécifiques lui donnent de très bonnes forces d’arrachage et de cavage.

15 machines de la marque

Et, tout cela convient bien aux activités de la SAB et à contribué au choix Liebherr. Celle-ci exploite en effet deux sablières et une carrière. Elle maitrise les techniques d’extraction, de production et de vente de granulat. Sa production représente 25% des besoins du département des Hautes-Alpes. Pour ce faire, elle compose d’un parc complet composé de 15 machines Liebherr: 9 chargeuses, 5 pelles et 1 bouteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − douze =