Le CMG nouveau ouvre ses portes…

386
CMG Clermont
Les nouveaux locaux de CMG TPI de Clermont-Ferrand ont été inaugurés en grande pompe le 24 septembre dernier

CMG, concessionnaire historique Case, vient d’ouvrir à ses fidèles clients les portes de sa nouvelle concession à Clermont-Ferrand. L’occasion pour Marie-Hélène Bernard avec sa fille Louise de conforter le succès de son implantation en Puy-de-Dôme. Côté matériels, en avant-première, ont été présentés le dernier tractopelle SV580 et la chargeuse G Evolution.

Sturno offre d'emploi

 » Notre dernière rencontre avec nos amis et clients date de 2016. Alors oui, nous avons mis les petits plats dans les grands pour les recevoir comme il se doit dans cette nouvelle agence. Nous avons organisé l’espace comme une place de village avec une exposition de matériels en arc de cercle. Tout autour des zones thématiques présentant nos différents services. Sans oublier le fameux et l’unique iglou de Case et la présence d’un magicien« , explique Marie-Hélène Bernard, Présidente de CMG qui a débarqué dans le Puy de Dôme en 2012.

Quel chemin parcouru par l’entreprise. 0Pierre Jouot, le père de Marie-Hélène était déjà concessionnaire Case il y a 60 ans. De son origine de la Nièvre, CMG a élargi son territoire et ses activités en créant TPI pour la location (5 agences). Pour atteindre aujourd’hui les 10 M€ de CA uniquement sur la partie vente de machines et de pièces. Et 4 millions € de plus pour la location. Derniers territoires concédés par Case, l’Aveyron, le Lot, la Lozère et la Creuse.

blank

 » Nous sommes partis d’un terrain vierge pour Case en 2012. En l’espace de 10 ans, nous savons réussi à nous faire accepter. Notre constante dans le service n’y est pas étrangère. Et nous continuons de progresser en représentativité. Non seulement avec notre carte maîtresse Case, mais aussi avec les produits de compactage Ammann et autres cartes », assure Marie Hélène Bernard.

Le futur c’est maintenant

En investissant dans de nouveaux locaux à Clermont-Ferrand, avec un bâtiment d’une surface de 1500 m2 et une agence de location attenante TPI, CMG témoigne de son ancrage dans le paysage local.  » Cette ouverture s’accompagne de recrutements, notamment sur la partie technique SAV avec 3 nouveaux profils expérimentés. Qui viennent compléter une équipe de 10 techniciens. L’atelier de Clermont Ferrand aux dernières normes offre assez d’espace pour faire rentrer 3 grosses machines et 5 autres plus compacts « , détaille encore Marie-Hélène.

Et de l’avis d’Olivier Buschino, DG France de Case Constructeur, CMG est le partenaire assez idéal pour un constructeur. Tant pour sa fidélité et son implication, que par sa gestion de ses stocks de machines neuves. Assurantune assez bonne disponibilité, à rendre jaloux certains autres confrères. « Le plus gênant aujourd’hui, ce n’est pas forcément les machines mais plutôt les accessoires« , rappelle la cheffe d’entreprise.

Rappelons que CMG et TPI accompagnent le Centre Jean Perrin à Clermont Ferrand (l’un des 20 centres de lutte contre le cancer en France). Les bénéfices des locations des « pelles du cœur », reconnaissables par leur couleur violette, sont ainsi reversées. Ammann France compte s’associer au programme avec un tandem à louer également de même couleur.  » Nous réfléchissons à numéroter ces modèles pour les vendre aux enchères, ce qui apporterait encore plus de fond à l’association« , conclut la généreuse donatrice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × un =