La Bergerat Monnoyeur Academy

171
BM Formation Chéry
Nouveau centre de formation BM, situé à Chécy près d’Orléans, avec 600 m² d’atelier et 2 salles de cours

Avec plus de 1 000 techniciens mécaniciens, Bergerat Monnoyeur possède la 1ère force de frappe technique de France. L’apprentissage et la formation professionnelle sont la raison d’être de la Bergerat Monnoyeur Academy.

KRAMP CONSTRUCTION

Plateforme de formation générale et digitale avec 360 Learning, nouveau site pour les ateliers techniques, renforcement des partenariats avec les écoles, 2021 est l’année de la formation pour BM.

La Bergerat Monnoyeur Academy représente un investissement conséquent. Notamment avec la construction d’un centre dédié, à Chécy près d’Orléans (45), composé de 600 m² d’atelier et de 2 salles de cours. Cette plateforme centrale sera donc le dispositif d’intégration et de formation des nouveaux techniciens. Appuyée par des antennes actuelles de Moissy-Cramayel, Lyon et Toulouse.

blank

Chaque mois, une session de deux semaines aura lieu. Certifiée Qualiopi et Service Excellence Training Gold par Caterpillar, ce centre peut assurer tous types de formations, techniques, produits, sécurité / habilitation et logiciels. Huit formateurs techniques sont déjà mobilisés sur place. Et 45 techniciens experts assurent le relais sur le territoire (70 h de formation par technicien par an).

E-Learning à la une

La plateforme digitale 360 Learning de BM dispose de plus de 200 modules. Ceci dans plusieurs domaines, technique bien sûr, mais aussi commercial, comptabilité, sécurité, processus d’entreprise… Elle est disponible pour l’ensemble des collaborateurs. Les écoles partenaires auront aussi un accès privilégié à ses contenus.

Par ailleurs, le partenariat historique de BM avec près de 50 établissements professionnels fournira un accès à cette formation à environ 100 jeunes par an y compris des enseignants.

blank

Bergerat Monnoyeur consacre chaque année plus de 5% de sa masse salariale dans la formation de ses salariés. Cette BM Academy doit renforcer encore plus compétences des collaborateurs mais également offrir une intégration optimale aux futures recrues. Elle permettra d’accompagner les salariés tout au long de leurs évolutions de carrière.

« Notre ambition finale est garantir une satisfaction clients grâce à l’expertise et au savoir-faire de nos collaborateurs »

JEAN-MARIE BASSET, DIRECTEUR GÉNÉRAL BERGERAT MONNOYEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + deux =