Nouvelle série SV de chargeuses-pelleteuses

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Série SV chargeuses-pelleteuses CASE

Case CEE présente sa nouvelle série SV de chargeuses-pelleteuses. Plus performante, plus productive et encore plus fiable. C’est le retour du King.

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La série SV de chargeuses-pelleteuses de construction CASE est disponible en trois modèles : 580SV, 590SV et 695SV. Toutes disposent d’une cabine élargie et de commandes améliorées. Elle reçoit également un moteur FTP Stage V. Ses atouts, d’après le fabricant : ses performances et sa productivité mais aussi sa faible gourmandise en carburant. Un avantage qui aujourd’hui pèse dans la balance. « Nous avons totalement repensé la cabine pour un confort optimal de l’opérateur. Nous avons également adopté un moteur Stage V conçu par FPT, qui permet de réduire considérablement les émissions tout en conservant les performances. Enfin, elle dispose de caractéristiques uniques telles que l’attache rapide intégrée » décrit Egidio Galano, directeur Marketing Produits Case CEE.

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Ainsi, l’intérieur et l’extérieur de la cabine ont reçu un lifting en profondeur. Cela a permis d’offrir plus d’espace pour les jambes de l’opérateur lors de la rotation du siège. Mais aussi une meilleure accessibilité. « Des opérateurs confortablement installés sont des opérateurs productifs. Et, la nouvelle série SV de chargeuses-pelleteuses intègre de multiples améliorations. Cela se traduit par d’importants gains de productivité », poursuit Egidio Galano.

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« Ainsi, par exemple, le frein de parking est repositionné. Elle a une nouvelle option de compteur de vitesse. Les interrupteurs sont regroupés sur la console de droite. Ou encore, elle dispose d’un nouvel interrupteur F-N-R intégré dans le levier de commande du chargeur sur le modèle Power Shift, un nouvel interrupteur joystick à rouleau pour étendre le fonctionnement du balancier et des leviers de stabilisation repositionnés, autant d’éléments qui permettent de gagner du temps. » 

Focus sur le F36

Le moteur F36 Stage V est le fruit de la collaboration entre Case et FTP. Il a été développé pour les opérations de charge moyenne typique des chargeuses-pelleteuses. Ainsi, par exemple, FTP a développé un post-traitement optimal pour ces machines. Et, le résultat : jusqu’à 10 % d’économie de consommation de carburant. Le moteur 3,6 litres 4 cylindres 16v 1 800 bar à injection directe avec turbocompresseur WG, assure des performances de pointe jusqu’à 82 kW et 460 Nm.

Les coûts d’exploitation ont été réduits au minimum grâce à un intervalle de vidange de 500 heures, une pompe à volume variable qui ne fournit de l’huile que lorsque cela est nécessaire. Le système de post-traitement (ATS) sans entretien permet de réduire les coûts d’exploitation réduits et d’optimiser le temps de fonctionnement. La disposition du dispositif d’entretien sur un seul côté est conservée pour que les opérations de maintenance restent rapides et pratiques. Par ailleurs, le Hi-eSCR2 ne nécessite aucune maintenance, avec des coûts d’exploitation réduits et aucun temps d’arrêt pour le remplacement du filtre ou le nettoyage mécanique pendant les 8 000 premières heures.

Le saviez vous ?

CASE a fabriqué la toute première chargeuse-pelleteuse intégrée en 1957, suivie de près par le premier modèle à moteur diesel en 1959. De nombreuses autres premières ont suivi avec le contrôle de la suspension, la transmission powershift et l’attache rapide intégrée d’une souplesse unique, une caractéristique majeure dans les modèles d’aujourd’hui. 

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