HL975A CVT, une chargeuse avec transmission à variation continue

105
HL975A CVT

C’est la nouvelle venue chez Hyundai. La HL975A CVT, une chargeuse équipée d’une transmission à variation continue. Petite présentation.

Sturno offre d'emploi

Cette nouvelle chargeuse HL975A CVT dispose d’une transmission CVT à cinématique ZF. Concrètement, cela lui permet d’adapter la puissance en changeant les rapports de l’énergie hydraulique en énergie mécanique de manière continue. Ainsi, le moteur est maintenu à bas régime ce qui permet une accélération tout en douceur. Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein. Et cela permet de réduire l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie. En parallèle, cette transmission variable permet de réaliser des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 30 % selon les applications d’après le fabricant.

La HL975A CVT dispose également d’un système antipatinage, d’une commande intelligente par impulsions et du verrouillage automatique du différentiel. Cela permet moins d’à-coups sur le terrain et une traction plus énergique. Elle a également de série le système de pesage embarqué de Hyundai et des fonctions de contrôle et de surveillance. Enfin, elle est alimentée par un moteur Cummins X12 optimisé Stage V qui développe une puissance brute de 250 kW à 2 100 tr/min.

blank

Présentation en images

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 − huit =