Magni se positionne comme un généraliste du télescopique

161

Avec une capacité de 3 t et une hauteur de levage de 5,8 m, le TH 3.6 Magni annonce le début d’une nouvelle histoire pour l’italien, son arrivée dans le marché de masse des télescopiques pour la location. Ceci grâce à une puissance industrielle en constante augmentation et une farouche volonté de conquérir le monde avec près de 200 distributeurs sur 60 marchés.

Le Dig Tour 2024

Le tout nouveau petit Magni dévoilé à Paris sur Intermat allie sa taille à des performances que seul Magni sait proposer. En effet, le télescopique fixe, destiné à la location BTP, industrie et bientôt à l’agriculture, est capable de soulever sa charge maximale à une hauteur de 5,4 m, ou 2,5 t à presque 6 m et 1,1 t à une portée horizontale de plus de 3 m. Sa conception surbaissée le rend aussi pratique pour rentrer à l’intérieur de bâtiment, tout en conservant une garde au sol adapté aux terrains accidentés.

Son moteur Deutz Stage V de 75 ch lui autorise une vitesse max. de 35 km/h. Ses quatre roues motrices et directrices, avec transmission hydrostatique, assurent stabilité et maniabilité avec trois modes de direction : avant, latéral et en crabe.

JCB 18Z

Avec le lancement du TH 3.6, Magni en profite pour dévoiler une cabine compacte, préservant cette approche unique de vision totale, ainsi qu’un nouveau tableau de bord ergonomique. On retrouve des ports USB (3.0 et type c) pour recharger les téléphones. Le siège à suspension pneumatique, la colonne de direction réglable, le chauffage et la radio complètent l’équipement de série de cette cabine.

Sur l’écran tactile de 7 pouces, le logiciel embarqué MCTS (Magni Combi Touch System) permet un contrôle total par une navigation par icônes. A partir du menu principal, l’opérateur peut accéder aux écrans thématiques avec les différentes fonctions, y compris les diagrammes de charge.

Contrairement aux modèles concurrents sur le marché, qui disposent des systèmes habituels de cellules de charge, la TH 3.6 est le seul modèle équipé d’une protection contre le basculement sophistiquée et précise, à l’instar de toute la gamme TH. Il s’agit du LMI (Load Moment Indicator), qui permet de contrôler en permanence les mouvements de la machine afin d’éviter des surcharges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × deux =