Réceptionner, trier, valoriser

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Valorisation des déchets

Cotrival, située dans le 93, est une déchetterie professionnelle destinées principalement aux professionnels du BTP. Son dirigeant veut valoriser au maximum les déchets et s’équipe en conséquence. Et, c’est avec un parc matériel Case qu’il mène à bien cette mission et a atteint un taux de valorisation des déchets de 97%.

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Pour parvenir à valoriser de la sorte les déchets, toutes les bennes réceptionnées sont, dans un premier temps, triées. « Ensuite, nous choisissons les exutoires en fonction de leur nature » explique M. Setila, dirigeant de l’entreprise.

Pour ce faire, l’entreprise a renouvelé son parc et investi, en 2020, dans une pelle sur chenilles CX245D SR, une autre pelle sur chenilles CX290D MH et une chargeuse CASE 721G. Ces machines viennent compléter le parc existant qui comprend notamment une CX210B MH.

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Des machines taillées pour la valorisation

La nouvelle pelle sur chenilles CX290D MH remplit parfaitement sa mission de tri des matériaux. Elle dispose d’une force de levage adaptée, d’une bonne stabilité. De plus, le conducteur bénéficie d’une bonne visibilité, ce qui lui permet de travailler rapidement et avec précision. « La pelle sur chenilles CX290D MH est spécialement conçue pour les travaux de manutention. Cette machine offre la polyvalence, les performances et la longévité requises pour résister aux conditions de travail éprouvantes de ce secteur. Le contrepoids plus lourd garantit une stabilité maximale et plusieurs fonctions de sécurité aident l’opérateur à travailler en toute confiance. La chargeuse sur pneus quant à elle, dans sa configuration manutention de déchets, est un modèle spécialement conçu pour supporter les conditions éprouvantes liées aux secteurs du recyclage et de la gestion des déchets« , précise Sébastien Macaire, commercial chez Case IDF.

Le choix de Case

Plusieurs raisons ont conduit l’entreprise a choisir les machines Case. « D’une part, la qualité des machines et notamment leur robustesse. C’est un critère important pour notre activité. En effet, nos machines sont sollicitées tous les jours pendant un très grand nombre d’heures. Elles font environ 1 100 heures en 5 ans. Il est donc pour nous primordial de disposer de machines fiables pour assurer la continuité de nos services. D’autre part, le service client est également un gage de qualité. Et Sébastien Macaire est à proximité et sait se rendre disponible » explique M Setila.

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