Une transition énergétique bien huilée chez Renault Trucks

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Renault Trucks s’associe à Avril dans le cadre de la transition énergétique en proposant un carburant issu de l’agriculture française: Oleo100.

Le groupe Avril, groupe agroalimentaire français et producteur national de biodiesel s’est associé à Renault Trucks pour mettre un coup d’accélérateur dans la transition énergétique. Les deux groupes viennent de signer un accord de partenariat.

Au travers de celui-ci ils veulent faciliter l’accès à des véhicules Origine France Garantie compatibles avec Oleo100. Un carburant issu de graines de colza françaises qui peut se substituer au gazole. D’après, Saipol, filiale du groupe Avril qui produit ce carburant, il permet une réduction de 60% de CO2 et jusqu’à 80% des émissions de particules fines à un coût équivalent au diesel. Intéressant non ?

JCB 25Z

Les deux groupes souhaitent lever les freins techniques et financiers qui se posent lorsque l’on souhaite basculer vers des énergies plus propres. Ce partenariat a pour avantage par ailleurs de soutenir l’économie française. Notamment la filière agricole avec des céréales issues à 100% de l’agriculture française.

Concrètement comment se passe ce partenariat ?

Les deux groupes proposent donc une offre commerciale commune dans laquelle ils prennent en charge tout ou partie des coûts liés à cette transition énergétique.

Aussi, tous les clients qui achètent un véhicule homologué B100 et qui souscrit un contrat en approvisionnement en Oleo100 peut prétendre à la prise en charge du kit de conversion Diesel/Oleo100 pour les véhicules déjà en circulation. Il pourra également disposer de cuves connectées pour le réaprovisionnement en Oleo100. D’un contrat d’entretien sans surcoût par rapport à un véhicule diesel.

Tous les véhicules Renault Trucks des gammes T High, T, C et K en motorisation 13 litres 480 ch Euro VI sont compatibles avec Oleo100. Mais aussi les véhicules D, D Wide et C en motorisation 5 et 8 litres en 240 ch et 320 ch EuroVI. Pour les moteurs Euro III, IV, ou V, tous les véhicules sont immédiatement compatibles avec Oleo100 dans le respect des préconisations d’entretien recommandées, sans qu’un « retrofit » ne soit nécessaire.

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