Du Faymonville multimodal pour Transports Olivry

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Faymonville vient le livrer une semi remorque tout à fait unique en son genre. Elle est à la fois porte engins, plateau grande longueur et peut être enraillée. On arrête pas l’imagination débordante de Nicolas Olivry, assisté sur ce projet par ALS Remorques

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Ses activités élargies en transport amènent Nicolas Olivry a réfléchir à de nouveaux concepts de véhicules offrant toujours plus de possibilités de configuration de chargement. Pour obtenir le bon résultat, il fait confiance depuis très longtemps à l’expertise technique de l’usine Faymonville, appuyée en région par ALS Remorques dirigé par Didier Lagouy.

La semi-remorque plateau conçue pour les Transports Olivry est à en croire les propos de Faymonville, à la pointe de la technologie et reflète tout son savoir-faire. Ce véhicule dispose de six essieux à suspensions indépendantes « Twin Axle II » qui offrent une hauteur de chargement minimale de 900 mm.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Les rampes de chargement double à l’arrière sont aussi conçues pour un accès aisé et sûr aux engins de TP. Dans le cas de transport de pièces industrielles longues, le plateau de chargement de 12 m en configuration de base peut s’étendre de 17 m supplémentaires pour atteindre une longueur totale de près de 30 m.

Transports de véhicules raillés ? Pas de problèmes. la surface de chargement est pourvue de points de fixation pour recevoir des sections de rails à visser offrant deux possibilités d’écartement, de 1 000 mm ou 1 450 mm. Pour charger les wagons, trams ou locomotives, une rampe spéciale « en accordéon » peut être montée à l’arrière en lieu et place des rampes doubles. Ceci par un système rapide de fixation de rampes. Celle-ci a d’ailleurs la particularité d’être dépliables jusqu’à une longueur de +/- 18,75 m et ainsi permettre un angle de chargement extrêmement réduit.

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