Du Faymonville multimodal pour Transports Olivry

733


Faymonville vient le livrer une semi remorque tout à fait unique en son genre. Elle est à la fois porte engins, plateau grande longueur et peut être enraillée. On arrête pas l’imagination débordante de Nicolas Olivry, assisté sur ce projet par ALS Remorques

Le Dig Tour 2024

Ses activités élargies en transport amènent Nicolas Olivry a réfléchir à de nouveaux concepts de véhicules offrant toujours plus de possibilités de configuration de chargement. Pour obtenir le bon résultat, il fait confiance depuis très longtemps à l’expertise technique de l’usine Faymonville, appuyée en région par ALS Remorques dirigé par Didier Lagouy.

La semi-remorque plateau conçue pour les Transports Olivry est à en croire les propos de Faymonville, à la pointe de la technologie et reflète tout son savoir-faire. Ce véhicule dispose de six essieux à suspensions indépendantes « Twin Axle II » qui offrent une hauteur de chargement minimale de 900 mm.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Les rampes de chargement double à l’arrière sont aussi conçues pour un accès aisé et sûr aux engins de TP. Dans le cas de transport de pièces industrielles longues, le plateau de chargement de 12 m en configuration de base peut s’étendre de 17 m supplémentaires pour atteindre une longueur totale de près de 30 m.

Transports de véhicules raillés ? Pas de problèmes. la surface de chargement est pourvue de points de fixation pour recevoir des sections de rails à visser offrant deux possibilités d’écartement, de 1 000 mm ou 1 450 mm. Pour charger les wagons, trams ou locomotives, une rampe spéciale « en accordéon » peut être montée à l’arrière en lieu et place des rampes doubles. Ceci par un système rapide de fixation de rampes. Celle-ci a d’ailleurs la particularité d’être dépliables jusqu’à une longueur de +/- 18,75 m et ainsi permettre un angle de chargement extrêmement réduit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =