A chaque problématique de chantier, une solution Périmètre

32

Fabricant direct usine, Périmètre développe depuis plus de 30 ans des solutions techniques pour les chantiers de TP et du bâtiment. Le Dig Tour est dans sa marque de fabrique, voulant toujours plus coller au terrain.

Le Dig Tour 2024

Que ce soient pour le décapage de surface pour des problématiques de fuites hydrauliques ou de laitance sur enrobés ou des émulsions sur du matériel et ouvrages, Périmètre a la solution adaptée. Le traitement de sol ou les problématiques d’étanchéité de regards pour l’assainissement, de collage, sa gamme de produits multi-usages répond à tous les cas de figure. 

« Chez Périmètre, nous avons un produit spécifique pour chaque problématique », résume Jean-Philippe Sommer, manager grands comptes TP, PérimètrePour cela, le laboratoire d’essais du fabricant a jusqu’à aujourd’hui développé plus de 150 produits, tous spécialement formulés pour chaque besoin.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Pour pouvoir proposer un tel catalogue de produits qui se veut aussi exhaustif, Périmètre a fait le choix de travailler directement avec et pour ses clients, les entreprises de TP, sans intermédiaire, pour une meilleure connaissance de leurs problématiques sur les chantiers. « Nous sommes présents au quotidien pour pouvoir les accompagner et leur apporter les solutions adaptées à leurs besoins », ajoute le responsable.

Pour cela, l’entreprise compte une centaine de commerciaux répartis sur toute la France, pour un service de proximité notamment lors de la première commande. « Nos commerciaux connaissent bien les problématiques, ce qui leur permet de se rendre chez tout nouveau client non seulement pour présenter l’entreprise mais également pour étudier avec lui les problématiques chantiers qu’ils rencontre », poursuit Jean-Philippe Sommer. Aujourd’hui, le fabricant compte près de 60 000 clients sur toutes la France, tous corps d’état confondus.

Du spécifique en plus

Périmètre pourra également réaliser certains produits à la demande. « Le Graffex, par exemple, a été spécialement mis au point à la demande du groupe Signature pour répondre à une problématique de nettoyage des panneaux de signalisation, notamment pour effacer les tags, sans abimer le film », explique le responsable avant de rappeler que « l’important pour l’utilisateur, c‘est de gagner du temps grâce à des produits performants ». Dans ce cadre, les produits sont concentrés pour une meilleure efficacité, mais peuvent aussi être dilués en fonction de l’utilisation. 

Pour répondre à des besoins en matière de protection de l’environnement, Périmètre a développé dans son offre, une vingtaine de produits bio dégradables. « Chaque année, nous enrichissons un peu plus nos gammes, notamment notre gamme verte, avec des produits bio dégradables qui répondent aux dernières évolutions de tout un secteur particulièrement dynamique », conclut Jean-Philippe Sommer.

V. Velez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − huit =