IMH compte sur 13 départements entre 4 à 5 000 marteaux en service

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David Sorbier dirige avec son frère Damien, IMH distributeur Montabert sur le Sud Est de la France

Depuis 1987, IMH assure sur le Sud de la France, PACA et Occitanie, la vente et le service de plusieurs marques d’équipements et matériels dont Montabert comme fournisseur historique (1989), avec un atelier certifié. C’est avant tout une approche technique que revendique le distributeur avec des techniciens spécialisés formés par typologie de produits.

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 » Le champs d’applications des brises-roche hydrauliques est très large. Il faut avoir la connaissance des usages, que se soient en carrières, en terrassement rocheux, en déroctage sous eau, en démolition, en recyclage, en location pour les plus petits ! » explique David Sorbier qui avec son frère Damien perpétuent l’activité créée par leur père.

La famille Sorbier est dans les accessoires hydrauliques pour pelles et autres machines mais aussi dans le matériel mobile de traitement et recyclage des matériaux, avec Kleemann Reiner depuis 2003. En équipements adaptables, on retrouve dans son catalogue les fraises Simex, les outils de démolition/recyclage Demarec et VTN.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Comme pour toutes les machines de chantier, les accessoires n’échappent pas à la télématique. Chez Montabert propose sur certains de ses modèles, le système Omni-M pour le comptage des heures de service, la localisation et la planification des entretiens. Autre évolution intéressante, l’apparition de cartouches de lubrification en graisse bio capable de résister aux températures d’exploitation des marteaux. Montabert, qui investit dans la performance et la fiabilité travaille aussi sur le réemploi, un thème cher à l’industriel dans sa stratégie d’acteur responsable.

Sur les modèles, V47, V57 et V67, toujours équipés de la fameuse et unique frappe variable automatique en fonction de la dureté du matériau, l’innovation réside dans de nouveaux berceaux, améliorant le centrage des composants pour limiter les risques de grippage. Sur le XL 2700 (porteurs de 28 à 38 t), si le berceau ne change pas, les évolutions concernent un nouveau piston et une suspension renforcé pour absorber les chocs. Quand au V 4700, des plaques en acier HB400 viennent renforcer la structure et le cylindre est chemisé. Il préserve les deux vitesses de travail pilotées automatiquement. Ces deux derniers modèles bénéficient en standard de la protection contre la frappe à vide.

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