Kobelco double tout le monde en Australie

229
Selon les données de Construction and Mining Equipment Industry Group (CMEIG) Full Year 2023 sales statistics, Kobelco a vendu le plus de pelles de taille moyenne et lourde en Australie en 2023

L’ultra spécialisation de Kobelco sur les pelles hydrauliques de moyen et lourd tonnage, à rayon court ou conventionnelle est payante. C’est le cas en Australie où Kobelco devient en 2023 leader des pelles hydrauliques sur chenilles à partir de 8 t.

Investir en permanence pour proposer des modèles de pelles de dernière génération, à la pointe des technologies, du confort, des performances et consommation réduite, telle est la mission de Kobelco. Résultat de ces efforts, 80 % des ventes sont issues d’un renouvellement d’une Kobelco, témoignant de la fidélité des utilisateurs pour la marque.

« Nous avons enregistré de fortes ventes dans la catégorie des 14 t, près d’une machine sur trois vendue sur ce segment étant une Kobelco. Le modèle phare étant clairement la Kobelco SK135SR-7, la plus vendue en Australie en 2023. Cette pelle à rayon court offre des performances et un confort d’utilisation hors du commun« , explique Paul Torrington, responsable du marché australien pour Kobelco.

Le dig tour 2024

Même succès constaté sur les modèles de 35 et 50 t, les SK380XD et SK500XD, à usage sévère, reconnues pour leur fiabilité dans des environnements difficiles et leur faible consommation. Les pelles de la série XD reçoivent des moteurs qui ne nécessitent pas d’entretien pour l’AdBlue ou le DPF, pour un coût total de possession le plus bas, la clé de leur acceptation par le marché. Par ailleurs, Kobelco continue d’améliorer et d’élargir son offre avec la sortie récente de la SK380SRLC-7, une pelle à rayon court de 38 t, répondant aux contraintes des chantiers urbains encombrés

Une offre complète

Le réseau expert de concessionnaires indépendants australiens bénéficient en permanence des formations Kobelco pour leurs techniciens mais aussi des outils de diagnostic les plus récents et une gamme complète de pièces d’origine Kobelco. « Nous n’aurions pas pu atteindre cette part de marché sans l’engagement de notre réseau de concessionnaires. Ceux sont des entreprises familiales bien établies et indépendantes, où le gérant joue un rôle actif dans les activités quotidiennes de l’entreprise. C’est l’histoire classique de « l’homme qui possède l’entreprise, dirige l’entreprise« .

Au niveau logistique, le centre de distribution de pièces détachées de Kobelco à Sydney dispose de plus d’un million de pièces en stock, avec une livraison le lendemain dans les principales métropoles. La marque dispose également d’un centre de formation à Melbourne et un réseau filialisé de distribution en Nouvelle-Zélande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − treize =