Job-Tour NGE pour booster son recrutement

128
Job-Tour NGE

NGE, acteur majeur français du BTP lance son Job-Tour. Son but ? Parvenir à réaliser 20 000 embauches d’ici 2025. La première étape, le 13 septembre se tenait à l’ESTP.

Sturno offre d'emploi

La forte relance des chantiers est malheureusement marquée en même temps par la pénurie de main d’oeuvre. NGE, comme d’autres entreprises recherche des collaborateurs. « Nous avons des besoins dans tous les métiers et fonctions. Les trajectoires chez nous sont multiples avec des possibilités d’évolution rapides et réelles. À l’horizon 2025, NGE comptera 20 000 collaborateurs. Tous seront issus de différents cursus avec la possibilité pour certains profils qui auront choisi des filières d’études courtes de se former à l’école interne du Groupe, également CFA. L’implication, l’audace et l’esprit d’équipe des personnes qui nous rejoignent représentent pour nous des qualités essentielles. » commente Bruno Pavie, DRH de NGE.

Alors, pour cela, le Groupe joue la carte de la proximité avec un Job-Tour. Le coup d’envoie a été donné le 13 septembre à Cachan à l’ESTP.

blank

Une ambition : recruter 4 000 collaborateurs par an

NGE souhaite aller directement rencontrer des publics cibles grâce à un show-room ambulant. Celui-ci composé d’un pisck-up de chantier et d’une caravane airstream aux couleurs du Groupe va donc sillonner la France. NGE a inauguré ce Job Tour pour la rentrée des 800 élèves de l’ESTP sur leur campus. Aussi, pour l’occasion le Groupe a mobilisé une cinquantaine de salariés dont une majorité diplômée de l’école.

L’objectif est de montrer le meilleur du BTP dans tous les domaines. Qu’il s’agisse de grands travaux, de travaux souterrains, mais aussi de robotique, de BIM ou d’environnement. Le show-room se transforme en lieu d’échanges. C’est l’occasion de les guider dans leur choix de spécialisation mais aussi de leur proposer des entretiens pour des stages ou des projets de fin d’études. Par ailleurs, le show-room permet également de montrer les évolutions récentes en termes d’ingénierie béton notamment.Ainsi, à l’ESTP, NGE a présenté un voussoir en béton fibré utilisé pour les tunnels du Grand Paris Express.

Un Job-Tour pour accompagner la croissance

NGE a programmé d’autres dates pour son Job-Tour. Et, le groupe espère ainsi susciter des vocations avec un public toujours plus large. « Nous connaissons un rythme moyen de croissance de nos activités de 12 % par an depuis la création du groupe en 2002. Et, nous avons doublé nos effectifs sur les 8 dernières années. Aussi, l’attractivité de NGE est un facteur clé de succès déterminant pour accompagner notre rythme de gazelle du BTP« . confie Jean Bernadet, directeur général de NGE. « C’est pour cela que nous mettons en œuvre un plan sans précédent de 20 000 recrutements d’ici 2025. Pour y parvenir, nous multiplions les initiatives car le marché de l’emploi est encore plus tendu qu’avant la crise sanitaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 + 16 =