Après Hinowa, Ausa passe sous drapeau américain

220

Tout comme Hinowa, fournisseur OEM des nacelles araignées de JLG, Ausa l’était pour un télescopique compact sur le marché US. Avec la reprise d’Ausa par l’américain Oshkosh Corporation, JLG continue de renforcer son ancrage en Europe de l’Ouest. Tout en élargissant son offre avec des dumpers et télescopiques compacts, mais aussi des engins de propreté urbaine.

Le Dig Tour 2024

Avec 123 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2023, Ausa bénéficie d’une forte présence internationale, exportant 70 % de sa production dans plus de 90 pays à travers un réseau de 600 revendeurs. Oshkosh Corporation, industriel plutôt spécialisé dans la conception, la production de véhicules militaires, vise avec la reprise du groupe catalan l’accélération de sa stratégie de croissance. La collaboration entre Ausa et Oshkosh remonte à 2020 à travers un accord OEM, Ausa fournissant le chariot télescopique compact SkyTrak 3013 de la marque JLG sur le marché américain.

« L’histoire d’AUSA en tant qu’industriel spécialisé sur le compact s’inscrit dans le cadre de notre stratégie Innovate. Servir. Advance, ce qui nous permet d’élargir notre offre de produits sur les marchés en devenir« , déclare John Pfeifer, président et directeur général d’Oshkosh Corporation.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 − 1 =