Grue chenilles Palfinger, une star de stade

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Pour que la Red Bull Arena de Salzburg en Autriche puisse accueillir plus de fans pour la saison 2023, 9 gradins en béton préfabriqué, de 1,3 t chacun, ont été positionnés à la grue sur chenilles Palfinger

Un accès contraint du stade (2,83 m X 2,87 m), des allées étroites, peu de place pour manœuvrer, des descentes de charge limitées à 16 t, un environnement de travail contraignant pour ce levage toute en minutie. « Il nous est rapidement apparu qu’il s’agissait d’une intervention délicate et peu courante. Sans possibilité d’utiliser un camion grue standard 4 essieux« , explique Markus Egger de l’entreprise de construction Doll. La seule solution était une intervention avec une grue autonome sur chenilles assez compacte comme cette Palfinger PCC 57.002.

Positionnement au millimètre

Cette grue sur chenilles offre la possibilité de désolidariser facilement le bâti de grue du châssis à chenilles. C’est ainsi qu’elle a pu s’affranchir de la hauteur limitée du stade. Grâce à ses propres stabilisateurs, elle a pu se déplacer progressivement le long des allées étroites jusqu’à ses emplacements de travail tout en restant parfaitement équilibrée et stabilisée.

Le dig tour 2024

Une fois sur place et réadaptée sur son châssis, la grue a pu manutentionner les premiers éléments. Toutes ces opérations sont réalisées à la télécommande. Des mouvements contrôlés et précis de la grue ont permis d’éviter d’endommager la tribune du stade.

Pour l’entreprise Egger, c’était une première expérience réussie avec ce modèle de grue sur chenilles. « Dans un stade comme ici ou pour d’autres applications spéciales avec des hauteurs limitées d’accès, dans des parkings, cette grue est assez compacte et maniable. Il est également possible de la déplacer avec une charge suspendue. C’est définitivement une solution que nous pouvons recommander« .

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