Du béton drainant végétalisé au coeur du Pontet

408
béton drainant végétalisé

En co-traitance avec la société 4M Provence Route, Agilis, filiale de NGE, a réalisé une place en béton drainant végétalisé au Pontet dans le Vaucluse. L’objectif est double : lutter contre la chaleur et recréer un espace de vie.

  • YANMAR COMPACT
  • blank

C’est donc une place piétonne de 700 m2 en béton drainant végétalisé au coeur des commerces et entourés d’habitation qui a vu le jour. Le cabinet d’architecture Kanopé et Merlin a conçu cet aménagement destiné à la fois à rafraichir le centre-ville mais aussi à créer un espace de vie pour les habitants.

C’est Citadis, SEM d’Avignon, qui a mis en oeuvre le revêtement en béton décoratif. Il offre des bandes en réserves de différentes tailles pour permettre la plantation des végétaux. Par ailleurs, un mail piéton traverse la place. Il crée un chemin entre les différentes plantes méditerranéennes. Celles-ci, une fois développées, apporteront la fraicheur grâce à leur ombre.

  • JCB 8025
  • SK210LC
  • Le Dig Tour 2023

béton drainant végétalisé
Les places de parking alvéolées confèrent plus de résistance au revêtement

Agilis a pour sa part réalisé un parking à alvéoles de 23 places, soit environ 300 m2. Le choix de cette solution permet à la fois de lutter contre les ilots de chaleur mais également contre la perméabilisation des sols. Par ailleurs, cette technique rend également le sol plus résistant au passage des roues des véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + 15 =