Une route bien entretenue, c’est plus de sécurité

262
MECALAC-11MWR-Job_site-18-Copyright_Mecalac-72dpi-web-Ditching
« Je ne pensais pas un jour avoir la chance de conduire un tel outil. Je suis bluffé par la 11MWR, franchement

Comme tout bon gestionnaire de voiries ou de routes communales, le Siva (Syndicat Intercommunal de Voirie Arédien) qui regroupe 7 communes en Haute-Vienne réalise des travaux réguliers pour sécuriser son réseau.

Pour ses opérations classiques et répétitifs de curage de fossés, de fauchage des bas-côtés, de nettoyage de chaussées, le SIVA a voulu un engin polyvalent, facile à opérer et apportant un vrai plus dans le travail sous circulation. Objectif atteint avec sa dernière acquisition, une pelle sur pneus Mecalac, une 11 MWR.

D’autant que le nombre de chantiers a largement augmenté, alors il fallait du matériel plus conséquent. « Nous sommes très contents de l’investissement. Pour l’entretien routier c’est le bon outil. Chez nous on parle même d’une révolution totale« , témoigne Fabrice Blanchet, le responsable du service matériels au Siva.


Vincent Pouyadoux, le principal opérateur de la 11MWR, 30 ans d’expérience a depuis longtemps été conquis par le concept du Mecalac. Il reconnaît d’ailleurs que cette pelle acquise par le syndicat il y a 3 ans a changé sa façon de concevoir son approche des chantiers d’entretien. « C’est la possibilité de travailler en avançant qui est assez stupéfiant. Le gain de temps est énorme, en multipliant le linéaire traité par 5« .

Le bon numéro

Une machine compacte c’est pratique en centre-ville mais aussi sur les routes communales très étroites. Et si on y ajoute la cinématique de la flèche, brevetée Mecalac, cela devient le concept rêvé. Le Siva avoue l’utiliser au quotidien tellement elle est utile avec toutes ses possibilités de fonctions différentes. Elle cumule d’ailleurs 1 000 heures par an.

L’opérateur aux anges avec sa pelle revient sur les plus pour travailler en sécurité et confortablement avec un tel engin. «On a une visibilité optimale tout autour de la machine. En plus, son entretien est très rapide, en 5 minutes. Pour faire le plein c’est aussi très facile, sans monter sur la machine. Elle est bien équilibrée, il n’y a aucune secousse».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − dix =