Insolite, un bloc de 6,3 t sur Solutrans

194
Benalu Solutrans Rocktrack
Un bon gros bloc de 6.3 t , cela n'est pas passé inaperçu sur Solutrans

Quoi de plus réel qu’un bon gros bloc d’enrochement au beau milieu d’un salon. En faisant cette démonstration de force, Benalu veut convaincre les pros de la carrière de la pertinence de ridelles basses sur semi-bennes pour enrochements. Preuve en est avec sa nouvelle Rocktrack à ridelles basses, de 1200 à 1300 mm de hauteur.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Tout est toujours question de charge utile en transports. Surtout quand on achemine du matériau et encore plus si on parle d’enrochements, ces blocs qui pèsent un âne mort. Alors Benalu a réfléchi à la question en partant du principe qu’avec une ridelle basse et une forme de benne renforcée en V à centrage automatique, on peut obtenir le même résultat, voire mieux. En payant moins cher. Pour faire simple, le bloc est par son poids auto stable, façon pyramide égyptienne.

Avec un châssis et une caisse en acier, la Rocktrack offre une longueur utile de 7,8 m pour une charge utile de 19 m3. Cette benne opte pour une forme en V qui va avoir l’avantage de centrer automatiquement les blocs. Le fond de caisse intègrent trois grandes cassures en forme de V pour amortir les chocs au chargement. Enfin, les ridelles en acier Hardox en 3 parties assurent encore plus de résistance. La porte arrière est de type bouclier à fermeture/ouverture hydraulique. 

jcb elec 700x100

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × cinq =