Wacker Neuson repense sa 10 t à pneus

160
blank

Bauma marquera le lancement officiel de la nouvelle génération de pelles sur pneus Wacker Neuson avec une nouvelle 10 t à pneus, la EW100 innovante.

Wacker Neuson parle d’un bond technologique pour sa nouvelle pelle sur pneus EW100, avec un système de reconnaissance des équipements, une interface homme-machine repensée et une compatibilité avec différents systèmes d’assistance.

Sa nouvelle transmission hydrostatique offre plus de puissance de traction. Wacker Neuson parle d’une capacité équivalente à une 14 t à pneus. Comme sur les autres pelles compactes de la marque le moteur passe à l’arrière, dégageant la visibilité sur la droite. La cabine gagne aussi en volume, avec un nouvel écran beaucoup plus large et des fonctions beaucoup plus intuitive.


La nouvelle EW100 reçoit des patins de stabilisation en pièces moulées plus proche des roues pour gagner en compacité une fois la machine sur stabs. De même la monte pneumatique passe en pneus jumelés collés sans entretoise au milieu.

A part cela, elle reprend les fondamentaux de la marque, déport en pied de flèche et flèche articulée. L’utilisateur aura toujours le choix entre deux motorisations en Stage V, la moins puissante pour une cible plus location qui recherche une efficacité sur l’hydraulique de travail. La plus grosse puissance va offrir une autonomie de travail plus importante. Tant sur la translation avec une possibilité de rouler jusqu’à une vitesse de 40 km/h qu’en force d’arrachage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 4 =