Les pelles Génération 8 de Liebherr en Corse

100
pelles Génération 8
Les points forts de la pelle sur chenilles R 934 : une augmentation de la puissance moteur, des capacités de godets plus élevées et une consommation de carburant réduite

Les pelles Génération 8 de Liebherr se retrouvent sur de plus en plus de chantiers en France. La Corse ne fait pas exception. L’entreprise Graziani TP a acquis une R934 qui donne entière satisfaction. Et, Valérie Mercuri directrice de la Sablière de Calenzana, une R945.

EUROMASTER EXPERTISE

C’est Frederick Graziani qui a reçu le premier modèle de cette pelle Génération 8 sur l’Ile de Beauté. La polyvalence de la machine lui permettent de prendre des chantiers plus conséquents et donc de se développer. Il peut ainsi par exemple réaliser du terrassement de masse.

La pelle dispose de grandes capacités de levage et de bonnes performances en puissance et force d’arrachement. Par ailleurs, sa consommation est raisonnable puisqu’elle tourne autour de 18 l/h. Ce qui a convaincu le patron d’acheter cette pelle c’est sa production européenne et enfin il trouve qu’elle a un bon rapport qualité/prix.

La R 945 de la sablière de Calenzana s’illustre avec des temps de cycles très rapides et un confort optimal de l’opérateur.

Pour sa part, Valérie Mercuri, apprécie la polyvalence de la R945. Car, d’une part les tombereaux peuvent être rapidement chargés et d’autre part le fait de pouvoir mettre un BRH en lieu et place du godet permet de réaliser des travaux de forage pour faciliter la mise en place d’explosifs.

Cette pelle génération 8, remplace une autre pelle de la marque. Elle est plus légère et plus maniable ce qui améliorer l’efficacité. Comme toutes les pelles Génération 8, elle reçoit le système hydraulique « Positiv Control » de Liebherr qui fluidifie la combinaison de mouvements combinés. Par ailleurs, Valérie Mercuri apprécie la consommation d’environ 23 l/h. Un atout non négligeable, surtout en cette période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 3 =