Une collaboration John Deere et Wacker Neuson

476
collaboration John Deere Wacker Neuson

C’est officiel John Deere et Wacker Neuson ont annoncé leur collaboration pour les pelles de 5 à 9 t. John-Deere va développer et fabriquer des pelles de 5 à 9 t en intégrant les conceptions Wacker Neuson.

Les deux entreprises vont collaborer au développement de ces mini-pelles et pelles compactes, y compris en mode électrique. L’accord conclu comprend un contrat de fourniture OEM exclusif à long terme pour les mini-pelles et les pelles compactes pesant moins de cinq tonnes, ainsi que pour les pelles électriques à batterie.

Ces machines seront fabriquées dans les usines de Wacker Neuson aux États-Unis et en Autriche selon le cahier des charges John Deere et vendues sous la marque John Deere. Si elles sont principalement destinées au marché Nord-Américain, elles seront tout de même vendues dans le monde entier. Et, les modèles Wacker Neuson de la même catégorie de produit continueront d’être distribués par la marque sous son nom.

Le dig tour 2024

La coopération prévoit également une coopération technique entre John-Deere et Wacker Neuson pour les pelles de cinq à neuf tonnes. John Deere acquiert le savoir-faire en matière de conception et de technique de Wacker Neuson. Et, elle le développe en fonction de ses propres exigences de production et de sa prétention à l’innovation. Ces modèles sont produits et commercialisés par John Deere lui-même. Indépendamment de cela, Wacker Neuson continuera à développer et à produire ses propres pelles dans la catégorie de poids de 5 à 9 tonnes et à les vendre sous sa propre marque.

Un accord gagnant/gagnant

Pour, Wacker Neuson, cela lui permet de mettre un pied de plus sur le marché Nord-Américain. « Cet accord avec John Deere complète parfaitement notre stratégie de croissance en Amérique » indique Gert Reichetseder, président de la division américaine de Wacker Neuson.

Pour John Deere, c’est une opportunité d’élargir sa gamme. « Les excavatrices font partie intégrante des chantiers de nos clients, et nous prévoyons que la demande croissante se poursuivra », a déclaré Domenic Ruccolo, vice-président John Deere. « Alors que nous nous tournons vers l’avenir de notre gamme d’excavatrices, cet accord nous permettra une plus grande flexibilité alors que nous continuons à fournir un portefeuille de produits robuste qui donne la priorité à l’expérience de l’opérateur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × cinq =