Une collaboration John Deere et Wacker Neuson

275
collaboration John Deere Wacker Neuson

C’est officiel John Deere et Wacker Neuson ont annoncé leur collaboration pour les pelles de 5 à 9 t. John-Deere va développer et fabriquer des pelles de 5 à 9 t en intégrant les conceptions Wacker Neuson.

ROTOTILT QC MAI

Les deux entreprises vont collaborer au développement de ces mini-pelles et pelles compactes, y compris en mode électrique. L’accord conclu comprend un contrat de fourniture OEM exclusif à long terme pour les mini-pelles et les pelles compactes pesant moins de cinq tonnes, ainsi que pour les pelles électriques à batterie.

Ces machines seront fabriquées dans les usines de Wacker Neuson aux États-Unis et en Autriche selon le cahier des charges John Deere et vendues sous la marque John Deere. Si elles sont principalement destinées au marché Nord-Américain, elles seront tout de même vendues dans le monde entier. Et, les modèles Wacker Neuson de la même catégorie de produit continueront d’être distribués par la marque sous son nom.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

La coopération prévoit également une coopération technique entre John-Deere et Wacker Neuson pour les pelles de cinq à neuf tonnes. John Deere acquiert le savoir-faire en matière de conception et de technique de Wacker Neuson. Et, elle le développe en fonction de ses propres exigences de production et de sa prétention à l’innovation. Ces modèles sont produits et commercialisés par John Deere lui-même. Indépendamment de cela, Wacker Neuson continuera à développer et à produire ses propres pelles dans la catégorie de poids de 5 à 9 tonnes et à les vendre sous sa propre marque.

Un accord gagnant/gagnant

Pour, Wacker Neuson, cela lui permet de mettre un pied de plus sur le marché Nord-Américain. « Cet accord avec John Deere complète parfaitement notre stratégie de croissance en Amérique » indique Gert Reichetseder, président de la division américaine de Wacker Neuson.

Pour John Deere, c’est une opportunité d’élargir sa gamme. « Les excavatrices font partie intégrante des chantiers de nos clients, et nous prévoyons que la demande croissante se poursuivra », a déclaré Domenic Ruccolo, vice-président John Deere. « Alors que nous nous tournons vers l’avenir de notre gamme d’excavatrices, cet accord nous permettra une plus grande flexibilité alors que nous continuons à fournir un portefeuille de produits robuste qui donne la priorité à l’expérience de l’opérateur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize + sept =