Develon, incubateur technologique

324
Pierre Aymard, ITT Macht10, agence de Béziers et Yann Aimé, District Manager Sud France pour Develon

Develon est un fournisseur de technologies, tant sur le plan des machines que des moteurs. Tombereaux articulés, pelles sur pneus de 10 t équipées de moteur maison, les transferts vont bon train entre Develon et HD Hyundai, deux coréens réunis sous un même toit.

Sur le Dig Tour de Montpellier, en compagnie de Yann Aimé, District Manager Sud pour Develon, les distributeurs régionaux étaient présents, H.M.D avec Stéphane Borrelo sur l’Hérault et le PACA, ITT Mach10, agence de Béziers, avec Pierre Aymard commercial sur l’Aude et les Pyrénées Orientales (+Bobcat sur l’Hérault), et MS42 avec Christophe Selves sur le Cantal, Loire et plus récemment sur le Puy de Dôme et l’Allier avec une nouvelle agence.

« Aujourd’hui, Develon offre une gamme de pelles sur chenilles et pneus assez complète, de 1 à 100 t depuis la sortie de la DX1000, des machines récentes série 7, avec moteur stage V5 Develon, y compris les mini-pelles. Avec le rapprochement avec Hyundai, on assiste comme pour l’automobile à la création de plateformes communes tout en préservant des identités fortes à chaque marque. Les développements communs se retrouvent pour l’instant sur les moteurs et les châssis. On imagine facilement que des prochains modèles joueront encore plus les synergies« , explique Yann Aimé, Develon.

Le Dig Tour 2024

En finalisation depuis 2 ans, le produit phare de la gamme Develon, la pelle sur pneus DX100W arrive enfin en concessions, un modèle largement plébiscité par le marché pour son positionnement sur les travaux urbains. Develon mise aussi sur les nouvelles technologies avec une pelle à guidage embarqué, la DX225X et un tombereau articulé de 45 t en configuration 4×4. Au rayon prototype, le constructeur a aussi sorti sur Bauma une pelle sur pneus hybride, électrique et thermique

..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × un =