Comme un air d’entente entre BMAir France et Brotec France

228

C’est une grosse opération de fusion acquisition qui vient d’avoir lieu dans la filtration d’air (pur) de cabine d’engins et autres environnements de travail. BM France et Brotec France by Freshfilter fusionnent sous le nom de BMAir International B.V à partir de janvier 2024.

Le Dig Tour 2024

Face aux durcissements des règles européennes en vigueur sur la qualité de l’air au travail, BMAir et Brotec France by Freshfilter font cause commune dans leurs recherches et développements. La protection du salarié face aux atmosphères polluées est un sujet de préoccupation de premier plan et l’Europe souhaite imposer les mêmes pratiques qu’aux Pays-Bas.

A partir de janvier 2024, les deux entités opéreront conjointement sous le nom de BMAir International B.V avec l’objectif de déboucher sur des solutions anticipant sur la nouvelle norme européenne, portant sur la sécurité et la qualité des systèmes de ventilation de protection.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Les produits de la gamme actuelle, y compris les F20, F33, et F33R ou MAO3 et MAO6HC, ainsi que leurs contrôleurs respectifs, resteront disponibles. Une prochaine communication portera sur ces développements et l’introduction de nouveaux produits. Les filtres pour les systèmes déjà livrés resteront disponibles, garantissant aux opérateurs de machine un fonctionnement en toute sécurité.

En coulisses, les deux parties travaillent activement sur l’intégration. En France les équipes de BM Air ont déjà rejoint celles de Brotec France à Pont l’Evêque en Isère. Dès à présent, les devis, confirmations de commande et factures prennent désormais le nom de BMAir International B.V. BM Air et Brotec France by Freshfilter feront tout pour minimiser les perturbations pour le marché.

L’ancien PDG de Brotec France by Freshfilter, Guido Mols, déclare : « Nos entreprises se complètent assez idéalement dans leur expertise. En regroupant les connaissances, les compétences et l’expérience, nous pouvons mettre l’accent sur l’innovation tout en maintenant la plus haute qualité. Nous préservons l’idée de produire des filtres facilement installables, modulaires et surveillant en continu la sécurité et la qualité de l’air. »

Le droit de travailler dans un air propre au sein d’un environnement professionnel pollué est l’ambition partagée de Brotec France by Freshfilter et de BMAir depuis plusieurs années. À partir de janvier 2024, les deux parties ne seront plus en concurrence, mais collaboreront pour atteindre cet objectif en France et dans le reste de l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × un =