Axyom actionne l’électrique de JCB

298
Jean-Baptiste Dubois Axyom JCB
Jean-Baptiste Dubois, DG d'Axyom, distributeur JCB sur la Normandie l'Oise fait le pari de l'électrique by JCB

L’électrique fait des éclairs chez Axyom, distributeur JCB sur la Normandie et l’Oise. Cela tombe bien car JCB compte développer rapidement son offre qui compte déjà 7 modèles. Demain, le constructeur anglais annonce 35 machines disponibles.

Rototilt R1-R8

Nous touchons non seulement une clientèle TP avec ces nouvelles petites machines 100 % électrique mais également les espaces verts. Notamment des paysagistes qui veulent donner une image haut de gamme et respectueuse de l’environnement dans leurs travaux. Tout en préservant les mêmes performances sur leurs machines”, souligne Jean-Baptiste Dubois, directeur général de Axyom.

Une nouvelle offre d’autant plus importante qu’elle est diversifiée : télescopique compact, dumper d’une tonne, brouette sur chenilles de 500 kg, mini-pelle de 1,9 t, chariot industriel Teletruk. Axyom sait déjà que la carte du full électrique est prometteuse de nouvelles ventes et de nouveaux clients. Il est carrément branché.

blank

JCB BTP sur la Normandie et l’Oise et AGRI sur 3 départements, la filiale de Normandie Manutention, dirigée par Sonia Dubès, commercialise chaque année quelque 300 machines. Ce qui veut dire que depuis la reprise de la carte en 2016, elle a doublé la part de marché de la marque sur son territoire, passant ainsi de 6,7 % à 14,8 % en 2019. Les loueurs régionaux représentent 30 % de ses ventes. Avec un produit phare, le télescopique vendu à 80 exemplaires en 2019. Ou encore les mini pelles avec 70 unités commercialisés.

Tout comme dans l’industrie

Axyom compte sur son héritage industriel des chariots industriels, pour appliquer les mêmes coutumes dans le BTP avec des contrats de location full service. Et en commençant par l’industrie du recyclage, monde industriel avant tout.  » L’offre JCB en la matière est bien positionnée : chargeuses sur pneus, télescopiques, pelles de manutention à cabine élévatrice. Autant de modèles pour lesquels nous pouvons fournir des contrats de location d’un jour à un an. Nous comptabilisons déjà 80 contrats en full services sur les 300 machines vendues, c’est plus qu’un bon début », signale Jean-Baptiste Dubois.

Autre spécialité du distributeur, un parc en location de 12 tracteurs Fastrac avec benne TP, ce qui en fait le premier en France à s’investir autant dans ce type de matériel à vocation agricole mais aussi intéressant en TP avec un PTAC de 24 t.

Axyom c’est aujourd’hui 60 personnes, 3 sites, un CA de 34 M€ en 2020 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + 12 =