2020 touche à sa fin, et les budgets et prévisions s’affinent chez Hyundai CE. En cette année bien compliquée, il a fallu s’adapter. Pour cela, il a fallu se réinventer et trouver d’autres modes de travail et de communication. Bref, faire évoluer les mentalités.
« À 10 % près, l’année 2020 va finalement se finir dans le sillon de 2019, indique Jean-Christophe Delannoy, responsable des ventes France de Hyundai CE. Et ce, malgré les deux confinements. Si tout se passe comme prévu, on devait finaliser autour de 650 machines, avec une représentation 2/3 mini et midi pelles, et un tiers en gamme lourde « . En clair, c’est pour le Coréen un bilan plutôt positif.
Nouveaux modes de communications
Mais tout ça ne se fait pas tout seul. » Pour conserver un niveau d’activité correcte, on a mis en place plusieurs actions pour garder le contact humain, comme des visio-conférences avec l’ensemble du réseau. La prochaine est d’ailleurs prévue prochainement. C’est un moment d’échange qui permet de rester soudé, en équipe. Et de conserver une dynamique de groupe, dans une période où l’on est plutôt à l’isolement. Nous avons également mis en place des campagnes de e-learning histoire de garder notre expertise technique et de continuer à progresser malgré tout » poursuit Jean-Christophe.
Un avenir prometteur
Les prévisions 2021 sont bien moins alarmistes que prévues car nous réservons quelques belles surprises pour 2021… Nous sommes en train de finaliser les commandes avec chaque concessionnaire, et la tendance actuelle est bonne. Même si on reste tous prudent dans un contexte sanitaire exceptionnel, les perspectives sont moins mauvaises que nous le redoutions dans un marché ou certains ont une fâcheuse tendance à voir le verre à moitié vide ! ».