JCB 525-60E : 2 moteurs électriques, une batterie de 96V

100
JCB ETECH Telehandler usine8
Zéro émission, Zéro bruit, le premier télescopique JCB vient compléter son offre e tech après la mini-pelle 19C-1E, désormais disponible avec cabine

JCB lance son premier modèle de télescopique compact 100 % électrique, coiffant sur le poteau tous les autres prétendants. D’une capacité de charge de 2,5 t et d’une hauteur de levage de 6 m, il est identique au thermique. JCB annonce une autonomie d’un poste de travail (4h) grâce à une batterie de 96V en provenance de Jungheinrich.

blank

La conception du chariot compact 525-60E repose sur deux moteurs électriques, l’un pour la transmission (17 kW) et l’autre pour l’hydraulique (22 kW). L’engin est à 4 roues motrices permanentes, avec des ponts moteurs et directeurs JCB. La pompe hydraulique à engrenages à cylindrée fixe fournit un débit maximal de 80 litres/min.

Le débit est proportionnel à la position du joystick. Le contrôle des opérations de levage se fait par un bloc de distributeurs électrohydrauliques, avec une régénération sur l’abaissement et le repli de la flèche.

KRAMP

Le système télématique JCB LiveLink a permis de réaliser des cycles d’utilisation précises qui d’optimiser la batterie de la machine. La batterie lithium-ion de 96 V, est capable d’assurer un fonctionnement sur une journée complète.

Pour recharger la batterie, le moteur de translation utilise un système de freinage par récupération. De même, le système hydraulique régénère le débit tout en abaissant la flèche, ce qui réduit la puissance requise et prolonge les heures de fonctionnement. La fonction de régénération du freinage s’arrête automatiquement lorsque la batterie est pleine.

Des chargeurs embarqués et externes

La machine dispose du même chargeur embarqué que les autres produits JCB de la gamme E-TECH, capable de recharger la batterie en 8 heures en utilisant une alimentation électrique standard de 240V, 16A. Un chargeur universel JCB en option peut être utilisé pour un rechargement rapide, en 2.5 h.

Ses dimensions extérieures restent inchangées avec toujours un rayon de braquage extérieur à 3,7 m. La charge maximale est de 2 t à 6 mètres. Utilisable avec des fourches, godets et de nombreux autres accessoires JCB.

Gamme évolutive

blank

La mini-pelle électrique JCB reçoit 4 batteries lithium-ion de nouvelle génération. Celles qui équipent la Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde. Et une cabine avec chauffage pour travailler en toutes saisons. Et le constructeur anglais innove en lançant son premier dumper de chantier électrique à deux batteries. Ce modèle présente une capacité de chargement d’une tonne avec un bennage à haut déversement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre + onze =