Compamatic de Wacker Neuson associe contrôle de compactage et télématique. Disponible pour plaques vibrantes réversibles lourdes et pour certains modèles télécommandés, ce système suit la progression du compactage. Tout en effectuant un contrôle qualité documenté.
Compamatic offre un gain de temps et abaisse les coûts sur des chantiers complexes. Il garantit un contrôle qualité via le système de télématique EquipCare Manager. Ce qui réduit le nombre d’intervention de contrôle sur site. Et pour les petites entreprises de gagner du temps et réduire leurs coûts. Toutes les informations sont facilement accessibles et clairement affichées sur une seule et même plateforme.
Traçabilité
Les plaques vibrantes équipées de Compamatic envoient les données à la solution télématique EquipCare, afin de procéder au contrôle qualité. La localisation exacte de la machine s’enregistre également par GPS. En parallèle, le système de contrôle de compactage Compatec lit la valeur de compactage au moment voulu. Dans EquipCare Manager, une image satellite avec « carte thermique » indique le degré de compactage des surfaces à l’aide de différentes couleurs.
Comme le système Compamatic fait déjà parti de EquipCare, l’accès aux données de la machine et de contrôle de la progression du compactage se fait sur un PC via EquipCare Manager. La documentation et la visualisation du compactage donnent un aperçu rapide de l’avancement des travaux et de la qualité du compactage. Celle-ci ne dépend plus ainsi uniquement de l’expérience et de l’analyse de l’opérateur. En outre, les plaques vibrantes équipées du module Compamatic, comme toutes les machines dotées EquipCare, sont automatiquement localisées et visualisables par l’utilisateur sur le portail.