Au plafond de la sécurité

85

Mondelin, fabricant français de matériels d’accès en hauteur propose une nouvelle plate-forme de travail en hauteur, renforçant la sécurité et en s’adaptant aux différentes configurations de chantiers ou d’installations industrielles.

La plateforme Modul’Air de Mondelin se présente comme un deuxième plancher en hauteur à la modularité personnalisable. Cette solution permet de réduire les chutes grâce à sa surface deux à trois fois plus grande qu’une PIRL (Plateforme Individuelle Roulante Légère).

Sans obstacle, les déplacements autour d’un élément central ou le long d’un mur s’effectuent librement. Le plancher, élément fondamental,
est en contreplaqué avec un revêtement antidérapant et certifié PEFC. Ses pieds télescopiques réglables offrent la possibilité de surélever la plateforme de 68 cm à 1 m de hauteur. Les différents travaux peuvent s’effectuer entre 2,50 m et 3 m de hauteur. L’orientation des pieds vers l’intérieur donne la possibilité de coller la plateforme aux murs afin d’être au plus près. La hauteur de chaque pied est réglable individuellement permettant aux professionnels de travailler également s’il y a des obstacles.

Le Dig Tour 2024

Cet outil d’intérieur 2.0 est monté sur quatre roues 360°, équipées de frein permettant de passer les portes. Elle sort de l’usine d’Ambierle situé dans la Loire (42). Tous les matériaux, l’acier et l’aluminium pour la structure, le bois pour la plateforme et les parties plastiques ont été travaillés en direct de l’usine. La plateforme Modul’Air respecte la norme NF93-520 qui correspond aux échafaudages roulants préfabriqués de faible hauteur.

Assemblage à l’infini

La plateforme Modul’Air Mondelin a la particularité de s’assembler par modules à l’infini. Le package de base se compose d’une plateforme (deux modules), une marche d’accès, un portillon, de sept garde-corps et d’un chariot de transport. Dans le module complémentaire, on retrouve une plateforme, six garde-corps, deux poteaux de liaison, deux clés de liaison et un chariot de transport.

C’est dans sa liberté d’installation et de forme que réside le secret de Modul’Air. Les plateformes se combinent entre elles grâce à leurs poteaux de liaison, leurs garde-corps et leur portillon amovible. Ce système permet à chaque élément de se déplacer et de se positionner individuellement. Plus besoin de monter, descendre ou de pousser la plateforme pour créer de longs couloirs, former un “T”, un “U”, un “L” ou élargir la surface de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − vingt =