Une chargeuse HL975A CVT pour LRM

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chargeuse HL975A CVT

La société LRM, détenue par Eurovia et Razel Bec, a acquis une chargeuse HL975A CVT au concessionnaire Hyundai CS Matériel. Celle-ci oeuvre sur la carrière du Pic-Saint-Loup dans l’Hérault.

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Depuis le mois d’avril dernier, la chargeuse HL975A CVT charge donc les camions de calcaire sur la carrière. Elle affichait en fin d’année près de 1200 h d’activité. Equipée d’un godet de 4,7 m3, elle remplit les camions en 4 passes seulement. « Elle ne fait que ça ou quasiment car elle peut être amenée à effectuer un peu de déstockage mais sur une journée ça ne représentera que 5% max de son activité. Et sinon elle tourne environ 9h par jour », souligne Benoit Demangeot, responsable d’exploitation.

C’est le sérieux et le professionnalisme de thierry jacquot qui a fait la différence »

Cette chargeuse est venue en remplacer une autre. Et, la qualité du service de CS Matériel a été déterminante. « Ce que nous recherchons avant tout c’est du service. Et ce qui fait la différence aujourd’hui c’est le concessionnaire. Si nous avons un problème, il faut qu’il soit réactif. Nous ne pouvons pas attendre une semaine ou 15 jours avant d’être dépanné. Dans notre activité, nous ne pouvons pas nous le permettre », détaille le responsable d’exploitation.

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« Nous avons évidemment effectué des essais avec cette machine et nous avons confiance en la marque. Mais nous avons surtout fait confiance en la personne de Thierry Jacquot de chez CS Matériel que nous connaissons depuis longtemps. C’est son sérieux, son professionnalisme qui a fait la différence », poursuit ce dernier. Le chauffeur a également pu essayer la bête.  » Et lui qui était pro pour une autre marque ne tarit pas d’éloges sur ce modèle. Les adjectifs ne manquent pas : souplesse, robustesse, confort, etc. que demander de plus… », ajoute-t-il.

Par ailleurs, la consommation de la chargeuse HL975A CVT est également intéressante. Elle consomme en moyenne 13 l/h depuis sa mise en route. « Ce sont des machines qui consomment très peu contrairement à d’autres. Et, vu la conjoncture actuelle, nous sommes plus vigilants sur des points tels que celui de la consommation. Sur ce modèle, c’est environ 3 à 4 litres de moins en consommation par rapport à un modèle équivalent et à la même application », commente Jean-Marc Boyer qui ajoute « le fait qu’elle soit en version CVT, créé aussi la différence par rapport à la consommation de carburant ».

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