Nouvelle gamme de télescopiques rotatifs Bobcat

136
télescopiques rotatifs

Bobcat sort une nouvelle gamme de neuf télescopiques rotatifs avec des hauteurs de levage de 18 à 39 m et des capacités de levage de 5 à 8 tonnes. Tous ces modèles répondent aux normes Stage V.

Les nouveaux télescopiques rotatifs d’une hauteur de levage de 18 à 26 m reçoivent des moteurs Deutz. Ceux caractérisés par une hauteur de levage supérieure, de 27 à 39 m, disposent de moteurs Volvo.

Une cabine revisitée

Ces nouveaux télescopiques rotatifs se distinguent par leur cabine panoramique brevetée. Celle offre une excellente visibilité et dispose de nombreuses fonctions. On peut notamment citer l’environnement de travail fermé et pressurisé, une filtration totale de l’air.

Le dig tour 2024

Tous les télescopiques rotatifs Bobcat reçoivent un nouveau tableau de bord avec un écran de 7 ou de 12 pouces. Il propose trois affichages : l’abaque de charge en temps réel classique, un nouvel abaque de charge dynamique pour la flèche (qui ne montre que la zone dans laquelle l’opérateur peut se déplacer en toute sécurité avec sa charge) et enfin, une vue à 360° du dessus.

La cabine accueille aussi des finitions intérieures supplémentaires, comme une nouvelle lampe de courtoisie à LED qui améliore l’éclairage de la cabine. Une nouvelle lampe à LED a également pris place sous l’accoudoir gauche. Elle s’allume à l’ouverture de la porte pour éclairer le plancher et faciliter l’accès à la cabine.

Répondre aux segments du marché

L’emplacement de l’échelle et sa modification améliorent l’accès à la cabine des nouveaux télescopiques rotatifs. L’échelle dispose de deux poignées qui facilitent son utilisation et sa position est plus centrale devant la cabine. Une échelle supplémentaire, sur le côté arrière droit des machines, a été ajoutée de série. Elle facilite les interventions sur l’arrière de la flèche.

Le manipulateur accueille un nouveau bouton qui permet à l’opérateur d’aligner facilement la tourelle sur les échelles d’accès placées sur les côtés droit et gauche du télescopique.

Avec ses nouveaux télescopiques rotatifs, Bobcat répond aux besoins de quatre segments de hauteurs de levage : 18 m, 21-22 m, 25-26 m et 30-32 m. Bobcat dispose aussi de modèles supplémentaires dans ces segments, affichant 1 tonne de plus en capacité de levage.

La nouvelle gamme permet également à Bobcat de couvrir un cinquième segment, avec des télescopiques rotatifs de 27, 35 et 39 m affichant une plus grande capacité de levage, jusqu’à 8 tonnes.

Un marché en pleine croissance pour les télescopiques rotatifs

Le marché des télescopiques rotatifs poursuit sa croissance dans le monde entier. En 2023, ce sont 4 500 machines de ce type qui ont été vendues. Le secteur est fortement concentré en Europe (85%), au sein de laquelle l’Italie, l’Allemagne, la France et le Benelux représentent 76% du marché. L’Amérique du Nord représente 10% du marché mondial, les 5% restants étant répartis dans le reste du monde.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + quinze =