L’eTruck, évolution ultime du diagnostic à distance

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Minélec, fidèle du Dig Tour, présente le nouveau boitier eTruck de Texa. Opérateurs, ateliers et gestionnaires de flotte bénéficient en temps réel et à distance des informations machine, diagnostic compris. Mais surtout, de l’assistance du spécialiste européen de la réparation de ces mêmes outils, Minélec.   

Le Dig Tour 2024

Du service à la vente… Si l’activité première du rennois Minélec est la réparation de systèmes électroniques, calculateurs et autres boîtiers en TP, il distribue aussi en exclusivité Texa en France depuis plus de 10 ans. Par la même occasion, il assure la hotline des produits. Une collaboration qui lui permet de proposer des outils diagnostic de la marque italienne, garantissant autonomie et indépendance aux professionnels. 

Dernière innovation et exclusivité Texa distribuée par Minélec, le boitier eTruck qui se branche sur la prise diagnostic de l’engin. Celui-ci a la particularité de pouvoir communiquer avec l’opérateur grâce à une application sur son mobile en Bluetooth. «Avec cette même application, le chef de parc, situé à plusieurs centaines de kilomètres, pourra obtenir les informations moteur de l’engin. Via cette fois-ci, une connexion 4G du téléphone », explique Bruno Le Tallec, gérant de Minélec.

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Des informations très utiles en phase d’exploitation d’une machine. Notamment pour résoudre dans un délai minimum, d’éventuelles anomalies et éviter une plus longue immobilisation. Le calendrier d’entretien pourra également être partagé avec l’atelier, autre avantage de l’eTruck. 

Un portail Atelier 

A chacun son application, dans les ateliers. «Les techniciens pourront lancer des diagnostics, effacer les codes défauts, remonter les informations ou lancer une régénération, tout cela à distance si besoin, sans oublier tout ce est qui gestion de l’entretien des machines », indique le gérant.

Le boitier Texa est compatible avec la plupart des marques. Sa polyvalence lui permet, même chez les concessionnaires qui ont déjà équipé leurs machines avec leurs propres outils, d’intervenir sur d’autres marques, c’est pourquoi il est très souvent utilisé. 

Un portail Gestionnaires 

Gagner du temps, anticiper les réparations… les avantages du boitier sont nombreux pour les gestionnaires. Grâce au portail qui leur est dédié, ils vont pouvoir contrôler l’état des véhicules de la flotte, assister à distance le parc véhicules grâce au diagnostic et à la résolution des anomalies, surveiller l’état de maintenance et les échéances d’entretien, et partager également un agenda des rendez-vous en atelier.  

Pour répondre à ses clients, Minélec a mis en place une équipe de 50 techniciens dédiés à l’assistance aux ateliers. Aujourd’hui, la réparation a le vent en poupe poussée par l’incitation à la réparation et à la pénurie de composants. « Chaque mois, nous effectuons en moyenne 3 000 réparations de calculateurs, avec une couverture nationale. Pour nous, l’idée est de fournir un ensemble de prestations aux ateliers et non pas uniquement l’outil, souligne Bruno Le Tallec, car nous sommes avant tout une entreprise de services». 

VV 

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