Liebherr encercle désormais Paris

580
Coupure du ruban par deux des actionnaires, Jan Liebherr et Patricia Rüf ainsi que par Florence Portelli (au centre), maire de Taverny. Le ruban est tenu par Cédric Schaff (à gauche) directeur d'agence Paris, et Jean-Christophe Savoyet (à droite), directeur général de Liebherr Distribution et Services France SAS.

Historiquement implantée au Sud-Est de l’Ile-de-France, sur la RN4, Liebherr vient d’inaugurer une deuxième agence au Nord-Ouest, à Taverny dans le Val-d’Oise.

Le Dig Tour 2024

C’est une deuxième succursale Liebherr qui voit le jour pour mieux quadriller la région parisienne depuis l’ouest. Cette nouvelle base commerciale et technique vient d’être inaugurée en présence de la famille Liebherr, clients et fournisseurs, ainsi que les politiques locaux. Elle complète l’organisation du constructeur, en plus de la succursale historique de Fontenay-Trésigny (77) pour les gammes terrassement et manutention, ainsi que d’autres produits issus des différents segments de produits du groupe dans la région parisienne.

Taverny est la dixième agence de Liebherr Distribution et Services France SAS, structure nouvellement créée à Niederhergheim en Alsace pour regrouper toutes les activités de vente et de service de l’ensemble des segments de produits du groupe en France. En région parisienne, où la concentration de l’activité est particulièrement forte, la base de Taverny est une implantation stratégique pour renforcer les services sur les engins de terrassement et de manutention, aérospatiale et transport, composants. Mais aussi la technique d’engrenage et les systèmes d’automatisation, tout en pouvant répondre aux demandes spécifiques de la région d’Ile-de-France.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Le site de Taverny regroupe les activités de vente et location ainsi que l’entretien de tous types d’engins tels que les pelles sur pneus et sur chenilles, chargeuses sur pneus, tombereaux articulés. Intégrant aussi des services d’adaptation comme les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Le jour de l’inauguration, la division composants présentait le fameux moteur à combustion d’hydrogène développé et produit en interne, leH966.

« Une trentaine de personnes travaillent déjà dans notre agence de Taverny, une illustration une fois de plus ici de la forte implication du groupe Liebherr en France sur ses différents segments de produits« , explique Cédric Schaff, directeur de la succursale de Paris.

Une présence historique

Depuis 1961, soit une dizaine d’années après la création du groupe, Liebherr a pris position en France, un des marchés les plus importants. La première agence Liebherr à Paris a été ouverte en 1974 et a déménagé à Fontenay-Trésigny en 2007.

En 2002, cette succursale parisienne ainsi que les trois autres furent intégrées dans une nouvelle organisation, Liebherr Distribution et Services France SAS, se démarquant ainsi de l’usine de production de Colmar de Liebherr-France SAS. Liebherr Distribution et Services France SAS se compose ainsi de quatre agences réparties sur le territoire français (Paris, Marseille, Bordeaux, Colmar) et de cinq sous agences implantées sur différents sites ainsi que d’une zone d’entreposage à St-Priest.

Taverny en quelques chiffres

  • 9 million € d’investissement
  • 11,000 m² de surface totale
  • 900 m² de bureaux
  • 1 200 m² d’atelier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × cinq =