Le Dig Tour et ses « petits coins »

203

Pas de chantiers sans sanitaires. Pas de Dig Tour sans WC Loc. C’est autour d’un partenariat noué avec le spécialiste des sanitaires mobiles que chaque étape du road show a mis à la disposition de ses visiteurs, les plus hygiéniques, écologiques et pratiques des toilettes utilisées sur les chantiers en France. 

Le Dig Tour 2024

WC Loc, ce n’est pas seulement la location de sanitaires mobiles. En réalité, c’est tout un package de services qui accompagne la location. En commençant par l’entretien des sanitaires, totalement pris en charge par WC Loc, où que se situe le chantier en France : « Dans le prix de location, la prestation de nettoyage-vidange, est incluse pour chaque WC, explique Solène Hourdin, chargée de communication Enygea, la maison mère de WC Loc. Nous mettons vraiment l’accent sur l’hygiène et notre service entretien, au moins tous les 10 jours, n’est pas une option. »  

Un partenaire hygiène 

Pour l’entretien, WC Loc s’appuie sur un système informatique qui lui permet d’organiser des tournées par secteur en limitant au maximum de faire trop de kilomètres. « Aujourd’hui, nous arrivons à faire des tournées sans problème car nous avons beaucoup de chantiers, souligne-t-elle. Nous intervenons d’ailleurs pour certains clients, comme des loueurs généralistes ou même des entreprises, uniquement pour le nettoyage. Ils nous confient cette prestation, car ils savent qu’ils peuvent compter sur notre rigueur et la traçabilité pour ce service. » Pour ces toilettes, qui n’ont plus rien de chimique aujourd’hui, WC Loc utilise des produits Ecolabel, respectueux de l’environnement. « Ces produits ont une durée de vie de 7 à 10 jours en moyenne, c’est pourquoi un service de vidanges et nettoyage sera nécessaire », explique Solène Hourdin. WC Loc travaille également avec les produits du laboratoire Anios afin de garantir la désinfection. 

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

La location sanitaire mobile depuis plus de 30 ans 

WC Loc qui a fêté ses 30 ans l’année dernière est l’une des filiales du groupe Enygea, tout comme les deux dernières créées en 2020, Bases Clean et Waterlab, venues étoffer un peu plus l’expertise hygiène. « Ces deux nouvelles entreprises viennent compléter notre offre pour proposer une solution complète pour chantiers », souligne la chargée de communication. Ainsi, Bases Clean va concerner tout ce qui est nettoyage des bases vie sur les chantiers et Waterlab, qui concerne les problématiques de raccordement ou de potabilisation de l’eau. WC Loc a développé une gamme sanitaires écologiques à la fois économe en eau, robustes et fiables, ainsi qu’une nouvelle gamme de sanitaires spéciale pour les collectivités afin d’équiper les villes. 

Une gamme écologique 

Fonctionnant sans eau, en remplaçant la chasse traditionnelle par des copeaux de bois, et permettant la valorisation des déchets en compost ou en énergie, les toilettes sèches sont des solutions sanitaires les plus écologiques développées par WC Loc. Elles permettent à la fois d’économiser l’eau (8 litres à chaque passage) et de faire entrer leurs déchets dans un cycle de valorisation. La gamme se compose d’urinoirs et de toilettes à copeaux de bois sans traitement et issus d’une forêt éco-gérée, les sacs sont biodégradables et compostables et le papier toilette issu du recyclage de briques alimentaires. « Ce développement s’inscrit également dans une démarche globale avec la valorisation des déchets des toilettes sèches, en composte ou énergie et l’urine en fertilisant agricole », souligne encore Solène Hourdin. 

Un WC Loc en un click 

Pour ses clients, WC Loc a développé une application qui va faciliter et simplifier les commandes. « Nous proposons, grâce à notre application, la location en ligne d’une ou plusieurs cabines, voir même, une demande pour un entretien, et tout cela, la veille pour le lendemain, c’est possible », ajoute encore la responsable. Avec 15 000 matériels disponibles dans toute la France, 18 agences et une vingtaine de sites de dépôts, WC Loc se donne les moyens de proposer une telle réactivité. 

VV 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =