Le minier toujours bien présent à Bauma

441
blank
Une chargeuse WA900 au chargement du tombereau rigide HD785-8

Komatsu comme beaucoup d’autres constructeurs mondiaux choisissent Bauma pour présenter leurs engins miniers. Pour le japonais, c’est l’occasion d’exposer son nouveau tombereau rigide HD785-8 dans la classe des 160 t.

démo MB

Le moteur Komatsu SAA12V140E-7 du HD785-8 développe 1217 ch. Sa vitesse max. est de 65 km/h pour une capacité de benne en dôme 60 m³ et une charge utile de 92,2 t.

Côté nouveautés, le tombereau rigide HD785-8 est doté de phares LED, d’une batterie accessible depuis le sol et de commutateurs de désactivation du démarreur et de verrouillage de la machine. Un escalier ergonomique avant permet d’accéder à la cabine en toute sécurité. Avec le système KomVision installé de série, l’écran de contrôle affiche ainsi une vue aérienne à 360 degrés, ce qui évite les angles morts à l’arrière et sur les côtés de l’engin.

Kubota

Pour le confort de l’opérateur, le HD785-8 reçoit une nouvelle cabine ergonomique avec une disposition logique des commandes. Le nouveau siège à suspension pneumatique recouvert de tissu est réglable en fonction du poids et de la taille de l’opérateur. Il comprend un chauffage de siège et un ventilateur de série.

Ce modèle adopte une suspension indépendante de type jambe de force (MacPherson) sur les roues avant qui lui garantit un rayon de braquage court de 10,1 m. Avec son moteur silencieux, des silent blocs pour amortir les vibrations en cabine et une suspension hydropneumatique, le niveau sonore est en cabine est de 72 dBA.

Le nettoyage du radiateur est facile grâce au ventilateur de radiateur hydraulique avec mode inversé. Pour la maintenance en hauteur, les techniciens peuvent s’attacher aux lignes de vie prévues à cet effet (ISO 14567), existantes autour de la machine.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités et avantages du HD785-8, citons le système de contrôle de traction Komatsu (KTCS) pour la productivité, le KOMTRAX Etape 5 pour une gestion optimale des parcs et KOMTRAX-Plus mis à jour pour un suivi efficace de la machine et une gestion des paramètres de fonctionnement.

Caractéristiques du HD785-8
• Émissions conformes à la norme EU Stage V
• Système d’antipatinage Komatsu (KTCS) pour une bonne productivité et économie d’énergie
• Nouvelle cabine ergonomique pour un confort accru de l’opérateur
• Siège à suspension pneumatique chauffé et ventilé toujours pour plus de confort
• Centre d’entretien avec raccords rapides pour le carburant, l’huile et le liquide de refroidissement (Wiggins)
• Vue aérienne KomVision avec radar pour une sécurité garantie
• Commutateurs d’arrêt d’urgence et secondaires du moteur
• Système d’éclairage entièrement LED
• Komtrax Step 5 – gestion de flotte ultime
• Nouveau Komtrax Plus – suivi de machine et gestion des données pratiques
• Komatsu Care – sérénité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze + 20 =