Dynapac s’engage dans une voie plus verte

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Dynapac planche sur la reconversion électrique de ses machines au travers de son programme Z.ERA. Son premier finisseur électrique le SD1800We, est conçu en collaboration avec SUNCAR HK, un acteur suisse de l’électrification des engins de chantier. Le SD1800We à roues sera produit chez Dynapac en Allemagne.

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Le finisseur SD1800We opte pour un moteur synchrone à aimants permanents (PMSM) triphasé à haut rendement qui fournit 55 kW de puissance au système hydraulique (table, traction). En termes d’autonomie de pose, et selon le type de travail, l’application et l’intensité du cycle de travail, le SD1800We offre jusqu’à quatre heures de fonctionnement avec une seule charge. La charge se fait avec une prise de type 2 conforme CE fournie pour 400V, 6-32A, 1.422.0 kW AC. La recharge se fait via un boîtier mural ou une borne de recharge.

Selon l’état de la batterie (température, cycles de batterie), la charge prend environ 3 heures pour passer de 5% à 80% à 400V 22kW (AC) avec une borne de charge standard. Et 40 min pour passer de 5% à 80% @ 80kW (DC) avec une borne de charge haute puissance. Et si la charge pendant le travail n’est pas possible, la table peut être préchauffé avec le chargeur en attendant l’arrivée de l’enrobé, préservant ainsi le niveau de la batterie.

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Le SD1800We est similaire dans sa conception et performances au modèle thermique. En version électrique, il offre un rendement jusqu’à 350 t/h et ce, sur une largeur jusqu’à 4,1 m avec sa table déployée. Les composants électriques haute tension tels que la batterie, l’onduleur, le convertisseur DC/DC, le moteur électrique sont sous contrôle au niveau température par un circuit de refroidissement par eau. Il se compose d’une pompe à chaleur bidirectionnelle avec un compresseur haute tension.

Enjeu global, problématique local

Les centres-villes représentent 60 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cela conduit les décideurs politiques internationaux et gouvernementaux à mettre en œuvre des réglementations de plus en plus restrictives concernant la réduction des émissions gaz à effet de serre et de l’empreinte carbone en ville.

LE FINISSEUR ECITY FAIT PARTIE DU PROGRAMME Z.ERA DE DYNAPAC QUI RASSEMBLE TOUTES LES ACTIONS DE TRANSFORMATIONS DE DYNAPAC VERS UN MONDE NEUTRE EN ÉMISSIONS EN ÉVOLUANT VERS DES MOTEURS SANS COMBUSTIBLES FOSSILES COMME LES CARBURANTS ALTERNATIFS, LES MOTEURS ALIMENTÉS PAR BATTERIE ET LES SOLUTIONS D’ALIMENTATION EN HYDROGÈNE.

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