DX20ZE-7, la nouvelle mini-pelle électrique Develon

259
DX20ZE-7

Pour répondre aux nouvelles attentes du marché, Develon démarre la commercialisation d’une mini-pelle électrique avec la DX20ZE-7. Une cacahuète de 2 tonnes conçue pour les zones urbaines.

Le Dig Tour 2024

« La DX20ZE-7 a été conçue pour répondre à la demande croissante de machines électriques. », déclare Stéphane Dieu, Product Manager Pelles pour l’Europe chez DEVELON. « Comme les machines compactes, telles que les mini-pelles, ont plutôt tendance à travailler dans des zones urbaines ou résidentielles, et à proximité d’autres travailleurs, la mini-pelle électrique offre de grands avantages par rapport à son homologue diesel car elle ne produit que peu de bruit et aucune émission polluante. »

Cette mini-pelle à voie variable peut se faufiler dans des passages étroits, même des portes standards. Ainsi, elle peut même travailler si nécessaire à l’intérieur de bâtiments. Pour la stabilité et une capacité maximale, il suffit ensuite de déployer le châssis inférieur. Elle peut ensuite travailler à une profondeur de 2 350 mm et à une portée de fouille max au sol atteignant 3 875 mm. Sa hauteur de déversement s’élevant à 2 625 mm.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

La DX20ZE-7 reçoit un pack de batteries lithium-ion de 20,4 kWh développé par Develon qui alimente le moteur de 13,7 kW. Un système de chargeur rapide recharge les batteries à 80 % après 1 heures et 20 minutes de charge, tandis que le chargeur embarqué recharge les batteries à 100 % en 8 heures.

Par ailleurs, elle dispose de série de la surveillance télématique du fabricant. On peut ainsi suivre le bon état de marche, la localisation et la productivité depuis l’appli dédiée ou le site web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − cinq =