Deux nouvelles pelles à rayon court chez Kobelco

989
pelles à rayon court

Compacité. Voilà un élément indispensable aujourd’hui pour le matériel de chantier urbain et résidentiel. C’est pourquoi Kobelco renforce sa gamme SR avec deux nouvelles pelles à rayon court :  la SK230SRLC-7 et la SK270SR(N)LC-7 

Le Dig Tour 2024

C’est en 1996 que Kobelco introduisait ses premiers modèles de pelles à rayon court. Le fabricant japonais dispose aujourd’hui d’une très vaste gamme de pelles à rayon court allant de la cacahuète d’une tonne à la pelle de 38 t ! L’empreinte de travail réduite de ces machines SR permettent de travailler dans des zones contraintes, de plus en plus nombreuses. Elles peuvent également d’oeuvrer sur une seule voie et donc de réduire la nuisance sur le trafic pendant les travaux.

« L’augmentation des besoins en matière d’infrastructures urbaines, d’assainissement et de construction de routes se traduit par une demande accrue de machines compactes. Les nouvelles SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC- 7 offrent les mêmes performances et la même capacité de levage que nos machines conventionnelles, mais avec une empreinte de travail réduite à seulement 4,06 m pour la SK230SRLC et 3,68 m pour la SK270SRLC. Ces deux nouveaux modèles SR ouvriront également la voie à l’arrivée de leur grande soeur la SK380SRLC-7 plus tard dans l’année. », commente Wesley Elverding, responsable marketing produit.  

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Puissance et souplesse pour les nouvelles pelles SR

Les deux nouvelles pelles compactes qui viennent compléter la gamme SR reçoivent toutes deux des moteurs Yanmar dernière génération. Il délivre une puissance de 127 kW et un couple 22 % plus élevé que les modèles précédents ! De plus les intervalles d’entretiens du filtre à particules passent de 4 500 à 6 000 h.

La SK230SRLC-7 pèse de 24 à 27 t, quant à la SK270SR(N)LC-7 sont poids s’élève de 27 à 30 t. D’après le constructeur, les deux machines offrent une très bonne précision de travail grâce à leur contrôlabilité et à un système hydraulique très souple. Leurs châssis rallongés garantissent la stabilité même lors du levage de lourdes charges. Par ailleurs, la biellette et le vérin de godet de la SK230SRLC-7 ont été renforcés. Cela accroît la puissance d’excavation et la durabilité. Le balancier a été renforcé de 25 % (1,25 fois plus résistant que le modèle de la génération précédente) pour travailler dans les conditions les plus exigeantes. 

La performance n’empêche pas le confort

De plus, les deux machines bénéficient du concept Performance x Design Kobelco. Elles ont donc une cabine spacieuse et luxueuse pour apporter confort de travail. Les manipulateurs et la console de commandes suspendus sur le siège Premium seront appréciés des opérateurs. L’écran de 25 cm se controle depuis la molette centrale pour disposer des infos et réglages essentiels. Enfin, des multiprojecteurs de travail à LED apporteront une meilleure visibilité sur les chantiers en hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + neuf =