Kubota dévoile 3 mini-pelles entre 5 et 6 t encore plus robustes !

3769
Kubota Série 5 mini pelles Phase V FAP SCR 5 et 6 t
Kubota lance 3 nouvelles mini-pelles avec un nouveau moteur Kubota d'origine pour répondre à l'Etape V. Leur design a été revu, leur capotage renforcé.

En tant que leader mondial de la mini-pelle, Kubota met la barre encore plus haute avec ses 3 nouvelles mini-pelles Série 5 : une conventionnelle de 6 t, la KX060-5 et 2 à rayon court de 5 et 6 t, les U50-5 et U56-5. Outre un nouveau moteur Etape V, Kubota a poussé le confort cabine et l’ergonomie générale avec une machine encore plus robuste. Difficile de faire mieux en la matière !

Cabine spacieuse, isolation renforcée, visibilité accrue et d’autres améliorations sur le confort, Kubota prend un soin extrême au bien-être de l’opérateur. L’extérieur des machines adopte un design moderne. Et les capots en acier sont encore renforcés.

Le modèle conventionnel de 6 t, la KX060-5 se positionne en haut de gamme de l’offre Kubota en attendant le renouvellement de la 8 t. Avec son déport arrière conventionnel et son contrepoids, elle peut reprendre des équipements lourds.

blank

Son homologue à rayon court, la U56-5, reçoit un moteur plus puissant pour compenser ses quelques kilos en plus. Mais elle reste un modèle étonnant d’un point de vue capacité de levage et force d’arrachement.

Quant à la U50-5, disponible à partir de juillet 2020, elle se veut un modèle aux spécifications plus standards, ce qui veut dire adapté pour le marché de la location. Le gabarit réduit de cette mini pelle répond d’ailleurs au travail en espaces réduits et aux accès limités sur chantiers.

Les 3 machines présentent les caractéristiques suivantes :

  • Meilleur accès à l’information : Un écran LCD couleur haute résolution de 7 pouces avec navigation par molette en standard. L’opérateur dispose ainsi de toutes les informations nécessaires : du réglage du débit des circuits auxiliaires aux informations importantes sur la maintenance, ainsi que sur les alertes
  • Sécurité et confort accrus : Une ceinture de sécurité orange haute visibilité et des alertes encouragent l’opérateur à boucler sa ceinture. Le niveau sonore à l’intérieur de la nouvelle cabine est de 74dB soit une réduction du bruit de 5dB. Un siège à suspension pneumatique et à double réglage est monté de série sur les versions Luxe. Sa hauteur est réglée par le biais d’un compresseur d’air.
  • Conçues pour l’avenir : Ces mini-pelles sont équipées d’un moteur Kubota d’origine à injection directe avec FAP (Filtre A Particules) et RCI (Rampe Commune d’Injection). Ces moteurs sont entièrement conformes à la norme Stage-V.
  • Un meilleur accès pour la maintenance : Le nouveau FAP requiert moins d’entretien. Ceci en augmentant les intervalles entre chaque régénération et en espaçant les opérations de nettoyage du filtre. Lorsque l’entretien est nécessaire, les trois mini-pelles ont été conçues pour faciliter l’accès aux composants vitaux. Grâce notamment à des capots à large ouverture et à un radiateur monté sur charnières.

« Nous sommes fiers d’accueillir ces trois nouveaux modèles dans Le segment des 5 t. La nouvelle gamme s’appuie sur le succès de ses prédécesseurs. Les nouvelles machines offrent toutefois un confort et une sécurité accrus. Il est important pour nous, de fournir des machines qui font le travail, mais qui sont aussi agréables et confortables. Les KX060-5, U56-5 et U50-5 sont exactement cela ».

KEIGO WATANABE, DIRECTEUR DE LA DIVISION TRAVAUX PUBLICS DE KUBOTA EUROPE SAS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept − sept =