Black is Black pour Roellinger

195
Liebherr chargeuse L 550 Xpower Roellinger
La nouvelle chargeuse L 580 XPower de Roellinger est équipée d’une attache rapide LiKUFIX et dispose de deux godets GHD, un GHD lourd de 6m3 et un GHD matériaux légers de 12m3.

L’alsacien Roellinger vient de recevoir sa nouvelle chargeuse Liebherr L580 X Power avec attache Likufix à ses couleurs, en noir et vert ! Cela fera sa deuxième en service.

Sturno offre d'emploi

Roellinger & Fils pour le recyclage, TTR pour le Transport, GDMAT pour la branche Distribution et enfin Roellinger Service pour la maintenance du parc machines, le groupe Roellinger étend ses compétences du transport au recyclage.

En fonction de l’activité, l’entrepreneur met en services des matériels dédiés comme ce chariot télescopique Liebherr de dernière génération T33-10 avec son godet pour matériaux légers de 3m3. Il est utilisé en location longue durée dans l’industrie pour le chargement de remorques à fonds mouvants.

blank

En parallèle une chargeuse sur pneus Liebherr L 550X Power en configuration Industrie avec godet grand volume de 6m3 se charge quant à elle d’alimenter un broyeur rapide à bois sur le site d’un autre client de la société. Enfin, une toute nouvelle chargeuse L 580 XPower acquise tout début 2021 est équipée d’une attache rapide Likufix pour reprendre deux godets GHD. Un lourd de 6m3 et un autre pour matériaux légers de 12m3. Sans oublier un godet de terrassement pour en faire un outil multifonctions sur une plateforme multi activités du groupe.

Ces machines sont livrées en couleur noire et arborent la nouvelle charte graphique du groupe Roellinger.

Gros volumes à traiter

La chargeuse L 550 XPower dans sa configuration Industrie avec godet de 6m3 alimente un broyeur rapide en bois B à hauteur de 3000 m3 / jour. La machine est active sur 2 postes soit 16 heures / jour. Elle dispose de série de plusieurs dispositifs de sécurité comme la surveillance de la zone de travail avant, adaptée aux chargeuses équipées de godets de grande capacité.

Le choix de Benoît Roellinger sur la sécurité de ses employés et la productivité a favorisé la marque Liebherr qui propose d’usine une détection de personnes, des protections de vérins, des pneumatiques spécifiques Industrie. Mais aussi un système de refroidissement adapté aux environnements très poussiéreux.

En ce qui concerne le pilotage des chargeuses Liebherr Xpower, la direction se fait par deux joysticks intégrés aux accoudoirs du siège du conducteur. Et elles garantissent une faible niveau de consommation.

Pour son tout dernier modèle L 580 XPower, l’entreprise a fait le choix de la polyvalence en optant pour une attache rapide hydraulique LiKUFIX. L’idée est de changer facilement de godets, soit GHD de 12m3 pour le chargement de semi-remorques à fond mouvant grand volume de 100m3. Soit un godet GHD lourd de 6m3 pour le traitement et retournement d’andain de compost. Et chargement de verre. Soit enfin, un godet de terrassement pour le chargement de camions et pour le déstockage d’installation de traitement de gravats et de terre. Cette dernière acquisition remplace ainsi plusieurs chargeuses sur la plateforme multi activités du groupe à Dietwiller (68).

Le groupe Roellinger

Remy Roellinger créé le groupe Roellinger en 1980 à Dietwiller (68). Tout d’abord spécialisé dans le terrassement et la démolition, le groupe s’oriente dès 1996 vers le domaine du recyclage en créant toujours à Dietwiller le premier site classé dédié au traitement des déchets issus des collectivités et entreprises du secteur dans le secteur de Mulhouse / Saint-Louis.

Ce site traite plusieurs dizaines de milliers de tonnes tous déchets confondus par an. La société GDMAT, en charge de la distribution de matériels, et la société TTR, spécialisée dans le transport, voient le jour en 2016. Enfin, la branche réparation via la société Roellinger Service prend forme en 2020.

Le groupe Roellinger aujourd’hui, c’est près de 40 employés dans l’ensemble de ses sociétés et un savoir-faire reconnu dans le domaine du recyclage, du tri et de la valorisation des déchets verts et de bois de type A, B et C. Le groupe met à disposition de ces clients une offre complète de broyage et criblage de déchets verts et bois et dispose d’un parc de matériel de recyclage à la location, dont ses machines Liebherr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − un =