Terex sort du brouillard avec son brumisateur

49
Brumisation Aquamist by Terex
Terex sera un nouvel acteur de la brumisation de chantiers

Terex Materials Processing, la division concassage criblage du groupe américain, se lance dans la brumisation anti-poussière avec «Aquamist by Terex». Déjà disponible dans toutes ses marques de traitement des matériaux : EvoQuip, Fuchs, Powerscreen, Terex Ecotec, Terex Finlay, Terex MPS et les systèmes de lavage Terex.

Rototilt R1-R8

Le nouveau brumisateur « Aquamist by Terex » vient renforcer la lutte contre les poussières de chantiers. Notamment dans les secteurs des traitement des matériaux, du recyclage, du tri des déchets et de la démolition. Par ses performances, il se veut être un système plus efficace que des simples jets ou des pulvérisateurs d’eau conventionnels.

L’idée est d’aider les entrepreneurs à gérer les zones poussiéreuses tout en protégeant efficacement leurs salariés sur les chantiers. Ce ventilateur de brumisation de haute capacité produit des gouttelettes d’eau finement fractionnées de tailles de 10 à 150 microns. Elles s’amalgent facilement avec les particules de poussière de même dimension pour les éjecter hors de l’air. Le brouillard d’eau «flotte» dans l’air beaucoup plus qu’un jet conventionnel. Ce qui permet de recouvrir et d’envelopper le nuage de poussière beaucoup plus efficacement.

Paul Kearney, vice-président pièces et solutions pour Terex Materials Processing, explique la raison de ce développement. « La poussière en suspension produite par les chantiers contribue de manière significative aux maladies respiratoires. Au fur et à mesure que la législation se durcie au plan mondial, un contrôle plus efficace de la poussière est requise. Notre système Aquamist devrait aider les entreprises concernées. Et renforcera notre engagement à faire du lieu de travail un environnement sûr et sain« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze + onze =